Vos avis sur nos plans

Questions ou infos générales sur la construction en général...

Modérateurs: sbdroopy, Chocolat03, superkikim, philippe, iron

Re: Vos avis sur nos plans

Messagede Vincccce le 28 Juil 2010, 11:57

Je vois que les débats sur les WC passionnent tous le mode... :super14:

C'est vrai que je n'avais pas penser au problème du rouleau de papier WC.

J'ai réfléchi à deux solution :

1.) Remplacer la paroi de douche par un mur sur le quel on peut fixer une porte de douche coulissante. En plus ce sera plus facile d'entretien (je crois).

2.) mettre les WC en dessous de la douche. Dans cette version, j'hésite à mettre un mur entre la douche et les WC ou une paroi en vitre ???

Voici les images :

gallery/image_page.php?image_id=10065

gallery/image_page.php?image_id=10066

Merci pour vos commentaires
Vincccce
Petit posteur
Petit posteur

Messagede achris le 28 Juil 2010, 14:01

Bonjour,

Pour ce qui est de la salle de bain des parents, j'aime beaucoup la nouvelle disposition avec la baignoire sur la gauche. Par contre, je doute qu'une porte coulissante soit plus simple d'entretien. et je me demande même pourquoi vous voulez mettre une porte à cette douche : une simple paroi avec un système de plain pied (douche à l'italienne -> il y a un très joli modèle de rainure d'écoulement encastrée chez Geberit, env CHF 700.-) serait plus simple, plus facile d'entretien et à mon avis moins cher qu'un bac avec portes et/ou paroi en verre. Comme sur la variante 1, mais sans la porte avec la douche sur le mur "nord".

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi avez-vous choisir cet escalier qui s'étire en largeur, plutôt qu'un escalier tournant traditionel qui pourrait permettre de gagner qq dm2 pour l'entrée et surtout pour la salle de bain des enfants à l'étage.
achris
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Détails de sa construction: Appartement 6.5 en duplex dans immeuble minergie

Messagede star wars le 29 Juil 2010, 07:35

Vincccce a écrit:2.) mettre les WC en dessous de la douche. Dans cette version, j'hésite à mettre un mur entre la douche et les WC ou une paroi en vitre ???

Pour moi ce serait la meilleure solution. Notre sdb est un peu similaire (lavabos à gauche de la porte, douche "au-dessus" du wc à droite). La douche est une cabine d'angle de 100x100, avec ouverture dans l'angle. On a pris la finition du verre en opaque ("discreto" chez Koralle, c'est une bande de 80-100cm à mi-hauteur), comme ça celui qui se douche n'a pas la vue sur celui qui fait pipi en même temps...(c'est très terre à terre comme concept, à chacun ses critères ! :clindoeil2: ). Si tu veux séparer la douche et les wc avec un mur, regarde bien si la place disponible est suffisante (il faudrait compter au moins 80cm pour les wc, et min 80-90 cm pour la largeur de l'espace douche)

Chez vous il y aurait même la place pour faire une douche en longueur, ou une ouverture avec porte battante du côté de la baignoire....je vote pour ta 2ème version !
star wars
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: Villa ossature bois 155m2 habit., terrain plat 709m2, plaine PAC géo + panneaux solaires. Début des travaux prévus en Sept. 09

Messagede Vincccce le 29 Juil 2010, 12:24

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi avez-vous choisir cet escalier qui s'étire en largeur, plutôt qu'un escalier tournant traditionel qui pourrait permettre de gagner qq dm2 pour l'entrée et surtout pour la salle de bain des enfants à l'étage.

C'est justement pour qu'il s'étire en largeur et pas en profondeur. Une cage d'escalier plus standard nous permettrait d'agrandir les salles de bains mais on devrait faire le couloir plus étroit ou les chambres d'enfants plus petites.
Vincccce
Petit posteur
Petit posteur

Messagede achris le 30 Juil 2010, 14:15

C'est justement pour qu'il s'étire en largeur et pas en profondeur. Une cage d'escalier plus standard nous permettrait d'agrandir les salles de bains mais on devrait faire le couloir plus étroit ou les chambres d'enfants plus petites.[/quote]

Merci pour l'éclairage :super14:

et bien du plaisir avec tous les choix qui restent à faire (personnellement, j'ai adoré faire ça :ricaner: )
achris
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Détails de sa construction: Appartement 6.5 en duplex dans immeuble minergie

Messagede Octavie le 12 Aoû 2010, 14:47

Bonjour,

Moi c'est sur l'escalier que je veux vous rendre attentif. Un escalier tournant avec quelque chose ou même un enfant dans les bras est très dangereux, on doit s'assurer à chaque marche où l'on pose les pieds et sourtout essayer de ne pas en louper une, tandis qu'un escalier droit, c'est instinctif.
Nous on reconstruit, et l'escalier tournant est bani, mais c'est notre avis.

Bien du courage dans votre projet qui est très sympathique.
Octavie
Petit posteur
Petit posteur

Genre: Femme (♀)
Détails de sa construction: Villa Minergie ossature bois 987 m3 SIA, sur un terrain de 1059 m2
Région: Jura / Vallée
Début des travaux début septembre 2010

Messagede Vincccce le 17 Aoû 2010, 09:58

Nous voulions effectivement mettre un escalier droit au début mais cela prend vraiment trop de place.... On a du mettre un tournant.

Peut être pour la prochaine maison .....

Merci du conseil
Vincccce
Petit posteur
Petit posteur

Précédent

Retourner vers Questions, infos générales