Y'a des jours...

Questions ou infos générales sur la construction en général...

Modérateurs: sbdroopy, Chocolat03, superkikim, philippe, iron

Y'a des jours...

Messagede Frakas le 14 Avr 2010, 18:42

Visiblement, le coup de gueule est à la mode aujourd'hui, et à mon tour de pousser le mien!

En ce moment, il y a trois trucs qui me mettent hors de moi:
- un banquier
- un cuisiniste
- et mon contact auprès de notre EG

Si je les prends dans l'ordre:
- Le banquier: Celui-là, si on était sur un navire, il y aurait bien longtemps que je l'aurais passé par-dessus bord! C'est celui du Crédit Suisse, le fameux... Hier j'ai piqué la mouche, et je lui ai envoyé un mail pas piqué des hannetons (lui)! En gros, je lui ai fait part de ma surprise étant confronté au fait que cela faisait pratiquement deux mois que j'attendais des informations sur les conditions d'obtention d'une hypothèque auprès de leur établissement et que jusqu'ici je n'avais toujours rien vu venir (ma soeur Anne). Je lui ai demandé si je devais y voir là un manque d'intérêt de la part de cette banque, et que si tel devait être le cas, j'estimais qu'il y aurait eu d'autres manières plus courtoises de me le faire comprendre. J'ai terminé sur ceci: 'Quoi qu'il en soit et bien que nous n'ayons toujours pas effectué le choix définitif de l'établissement bancaire avec lequel nous allons travailler, il me paraît désormais évident que ce ne sera pas avec vous...'

Et bien devinez quoi? Cinq minutes plus tard, je recevais un appel d'un numéro masqué sur mon portable, appel auquel je me suis empressé... de ne pas répondre! Non mais, tu rigoles coco? Encore cinq minutes plus tard, je recevais à mon tour un mail dont le contenu ne m'a pas vraiment surpris. Vous ne devinerez jamais? Selon lui, c'était à moi de le recontacter afin de lui communiquer le montant définitif des coûts de construction afin qu'il puisse me faire une offre très précise. Y'en a je vous jure, ils ne manquent pas de toupet... D'autant plus que le montant (certes du moment, pas le définitif) je le lui avait communiqué par téléphone, et je lui avais même fait part de notre arrangement avec l'EG. Que demande le peuple? Mais la phrase qui m'a achevé, c'est celle-ci: 'Il ne s'agit nullement d'un désintérêt de notre part bien au contraire.'

Bien au contraire? Et mon pied au ..., ça te branche?

Ni une ni deux, je ressort ma plus belle plume histoire de lui faire un petit historique de notre 'relation'... Tout a commencé par un entretien dans les locaux de la banque, le lundi 6 janvier. Deux semaines plus tard, en l'absence de nouvelles de sa part, première relance de ma part. Quelques jours plus tard, il me rappelle pour me donner deux éléments et un 'éventuellement'. Le premier élément concerne le crédit de construction à 1.5% basé sur le Libor par tranches de 100'000.-. Pour ce qui est du 2e, il s'agit des taux fixes à 5, 8, et 10 ans (et encore, il a du me rappeler pour 8 ans, il ne l'avait pas sous la main). Et pour finir, le éventuellement il concernant ma question relative à une majoration en cas de réservation du taux. 1 mois plus tard (un peu plus même), je lui avais fait parvenir toute une série de questions d'ordre général quand aux conditions d'obtention d'un crédit hypothécaire chez eux. Ce mail est daté du 23 février (!) et depuis, j'avais reçu un coup de fil de sa part, parce qu'il avait besoin de connaître le montant global de construction pour établir une offre. Déjà je ne vois pas en quoi ce montant est requis pour répondre aux questions posées, et de plus je le lui avais communiqué ce fichu montant (mais là je me répète).

Ah oui, dans mon dernier mail, je n'ai pas eu de cesse de lui répéter que, hormis sa carte de visite, mon dossier Crédit Suisse était absolument vide! Pas la moindre offre, pas le moindre bout de papier sur lequel me fier, pas le moindre chiffre, mis à part ceux communiqués par téléphone le 20 janvier!

En gros, je lui mets un bon petit coup de pression et lui réclame du concret, plus de blabla. Et devinez quoi? Cinq minutes plus tard rebelotte, le fameux numéro masqué qui m'appelle sur mon portable! Mais put... de nom de ...., il a rien compris ou quoi ce bougre d'âne? Depuis hier, je reçois en moyenne deux appels par demi-journée sur mon portable, à tour de rôle d'un numéro masqué puis d'un 079 inconnu de tous les annuaires téléphoniques. Jamais il ne laisse de message sur mon combox. Je me demande bien qui ça pourrait être... :ricaner:

Bon, ça c'était la première partie de mon coup de gueule! Je pense vous avoir suffisamment gavés pour le moment, la suite au prochain épisode, là c'est l'heure du miam-miam...
Frakas
Super posteur !
Super posteur !

Genre: Homme (♂)
Détails de sa construction: Villa de 140m2, terrain de 470m2, projet 'Plein Soleil' de Vilarel à Neyruz

Re: Y'a des jours...

Messagede Koda le 14 Avr 2010, 18:51

La suite, la suite, la suite... :mdr:
Koda

Travaux commencés le 20 janvier 2009... remise des clés le 17 juillet 2009 et dans la maison le 20 juillet 2009 !

Image
Koda
Membre donateur
Membre donateur

Détails de sa construction: Permis de construire reçu le 05.12.2008
Remise des clés le 17.07.2009
EG: Vilarel
Maison individuelle de 6 1/2 pièces, 190 m2 habitables + sous-sol chauffé, PAC air-eau, aspirateur central, terrain 700 m2 à Bouloz

Messagede minou-minou le 14 Avr 2010, 18:52

désolée mais :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: j'adore comme tu écris ton coup de gueule je suis pliée en deux ... et te dire qu'avec mon gros bidon de femme enceinte c'est dur...

Trève de plaisanterie, c'est un sacré âne ton gulu... perso j'aimerais pas continuer avec :fighting0060: :fighting0060: :fighting0060: Franchement j'irais voir ailleurs parce qu'à ce train là, t'es pas prêt d'avoir des offres et encore moins ton crédit... :baton:
minou-minou

Pour le suivi en image : gallery/album_personal.php?user_id=4979
minou-minou
Bon posteur
Bon posteur

Genre: Femme (♀)
Détails de sa construction: Construction d'une maison familiale avec garage double incorporé et si tout va bien une sonde géothermique sur une parcelle de 949 m2, en pente. Grandeure : 10.40m sur 8m. Pour le reste va regarder dans ma gallery !
En attente du permis de constuire !

Messagede caroline1 le 14 Avr 2010, 19:26

je suis fan Merci :rire: :mdr: \:D/ :clindoeil:
caroline1
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: au début de projet.. prise de renseignement et reve pour le moment

Messagede boubouille le 14 Avr 2010, 19:44

J'ose pas imaginer ce que le cuisiniste va ramasser :mdr: :mdr:

Mais pour être un peu sérieuse (si c'est possible 5 minutes), nous avions demandé une offre au Crédit Suisse à Lausanne...et aucune réponse de leur part....

Nous avons ensuite signé le crédit de construction avec l'UBS de Romont.
Un beau matin, nous avons reçu un tél (non masqué!!) du Crédit Suisse de Romont qui nous faisait une bonne offre pour notre hypothéque!

Nous avons signé avec eux pour 15 ans!
Comme quoi des fois suffit de tomber sur des bonnes personnes!!

Allez courage!
maison de 7 1/2 pièces - 174 m2 habitable + sous-sol non chauffé - PAC géothermique - isolation périphérique - aspirateur central
boubouille
Membre donateur
Membre donateur

Messagede Frakas le 14 Avr 2010, 19:55

Me voilà de retour parmi vous repu afin d'aborder mon deuxième coup de gueule, à savoir le cuisiniste!

Mais avant de commencer, j'aimerai m'adresser à vous, les deux moqueurs de service! Oui vous deux, Môssieur Koda et M'dame minou-minou, histoire de vous rappeler une règle essentielle: en effet, s'il est permis de rigoler du malheur d'autrui, il est cependant interdit de se moquer ou de se gausser! Alors tenez-vous le pour dit, OK? Nan, j'déconne...

Pour en revenir au cuisiniste, en fait il ne s'agit pas du vrai coup de gueule (et là la foule fait: oooooh), bien que (aaaah!)... En fait, le cuisiniste en question est le premier et à l'heure actuelle le seul avec lequel nous avons eu un contact. Ce contact a eu lieu à la mi-mars et il fut aussi courtois que productif! Nous avons pu lui faire part de nos souhaits, de nos attentes, et lui a été très à l'écoute, et d'excellent conseil! De plus, il nous a tout de suite rassuré quand à la tenue de notre budget. Il sait que nous souhaitons nous y tenir, et selon lui, ça devrait passer.

Et là vous devez vous dire: mais il est ouf ce gars, de quoi il se plaint? J'y viens, je fais juste monter la sauce... :ricaner: Là où l'histoire dérape, c'est que depuis ce fameux vendredi 19, aucune nouvelle de sa part, alors qu'il nous avait fait miroiter une première offre pour la fin de la semaine suivante. Les vacances de Pâques arrivant à grands pas, j'ai revêtu ma cape de patience et ai rongé mon frein pendant plus de deux semaines... Mardi dernier, j'étais en vacances et face à une boîte aux lettres désespérément vide, j'ai agrippé mon téléphone et je me suis permis de le contacter histoire de lui demander où il en était. Toujours très cordial, il s'est excusé pour le retard, et m'a informé qu'ils étaient en train de travailler sur mon offre et qu'en principe, je devrais la recevoir d'ici la fin de la semaine.

Alors là mes bons amis croyez-moi si vous le voulez (pis si vous le voulez pas permettez-moi de vous dire que je m'en fiche!), les mots 'en principe' font partie de ceux que jamais plus vous ne voudrez entendre dans ce genre de conversation, parce que dans ce genre de situation, cette expression se rapproche plus d'une autre bien plus appropriée, à savoir 'mais bien sûr, tu peux toujours rêver mon gars!'. Et comme par hasard, le vendredi, date buttoir, notre boîte est resté vide (à une ou deux factures près). Samedi même topo, bon là on se dit 'c'est samedi, ils ont envoyée l'offre en courrier B, elle arrivera lundi', et bien que nenni, lundi toujours nada, que dalle. Mardi il en a été de même, et aujourd'hui tout autant!

Donc là j'en suis doucement arrivé au point où je n'ai plus d'ongles, j'ai bouffé et dirigé et même évacué ma cape de patience, et où je commence à être sur les nerfs! Cette offre je l'attends avec tellement d'impatience que j'envisage même de rentrer demain à midi, chose que je ne fais absolument jamais, afin de relever mon courrier!

Mon soucis principal dans cette 'affaire' vient du fait que ni ma femme ni moi-même ne l'avons stressé ou lui avons fixé une deadline concernant la remise de cette offre. C'est lui, de manière spontanée qui m'a à chaque fois donné un délai d'environ une semaine. Là ça va en faire quatre, et toujours rien!

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'à prix égal, voir même en cas de léger supplément de sa part, nous avons d'ores et déjà pris la décision que c'est lui que nous choisirions pour réaliser notre cuisine. Des trois choix possibles, c'est le plus proche, et c'est aussi le plus 'petit', face aux grands groupes que sont Rasco et Raboud, et qu'à qualité et prix similaires, nous allons faire le choix du petit artisan du coin. Oui mais voilà, pour faire ce genre de choix, encore faut-il ajouter un élément essentiel: la confiance! Or si déjà au stade du premier contact et de l'offre une des deux parties ne respecte pas la parole donnée, je crois qu'on peut dire qu'on part sur de mauvaises bases.

Le pire dans tout cela, c'est que cette fameuse offre, dans l'absolu, nous n'en avons à l'heure actuelle pas besoin puisque nous n'en sommes pas encore à ce stade de la construction, et que nous avons rendez-vous ce samedi chez le cuisiniste numéro deux pour une contre-offre. Oui mais quand même! Pour moi c'est une question de principe! Lorsque je donne ma parole, je la tiens, et basta.

Bon, j'ai été plus gentil sur ce coup-là, mais le troisième m'a vraiment, mais alors vraiment tendu les nerfs... Je reviens après une page de pub pour la suite (on est pas sur France télévision ici) :ricaner:
Frakas
Super posteur !
Super posteur !

Détails de sa construction: Villa de 140m2, terrain de 470m2, projet 'Plein Soleil' de Vilarel à Neyruz

Messagede Koda le 14 Avr 2010, 20:10

Le 3ème m'intéresse beaucoup... :mdr:
Koda

Travaux commencés le 20 janvier 2009... remise des clés le 17 juillet 2009 et dans la maison le 20 juillet 2009 !

Image
Koda
Membre donateur
Membre donateur

Maison individuelle de 6 1/2 pièces, 190 m2 habitables + sous-sol chauffé, PAC air-eau, aspirateur central, terrain 700 m2 à Bouloz

Messagede Frakas le 14 Avr 2010, 20:11

Le 3ème m'intéresse beaucoup...

Ou une autre manière polie de me faire comprendre que le deuxième était à chier... Merci Koda pour ta franchise et ton honnêteté, t'es un pote, un vrai! :mdr:
Frakas
Super posteur !
Super posteur !

Messagede Koda le 14 Avr 2010, 20:15

Frakas a écrit:
Le 3ème m'intéresse beaucoup...

Ou une autre manière polie de me faire comprendre que le deuxième était à chier... Merci Koda pour ta franchise et ton honnêteté, t'es un pote, un vrai! :mdr:

Le 2ème va m'intéresser quand t'auras changé d'avis et choisi Rasco comme cuisiniste... :mdr:
Pis c'est vrai, je suis poli... :ricaner:
A quoi servent les potes sinon? :toutedent:
Koda

Image
Koda
Membre donateur
Membre donateur

Messagede Frakas le 14 Avr 2010, 20:17

Rasco on va probablement même pas y aller! Il faut compter entre un et deux mois d'attente avant d'obtenir un RDV avec leur seul et unique conseiller!
Frakas
Super posteur !
Super posteur !

Messagede minou-minou le 14 Avr 2010, 20:22

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: désolée mais le deuxième me fait encore plus rire que le premier... :mdr: :mdr: :mdr: je comprends que t'arrive pas à te faire "respecter" devant le conseiller et le cuisiniste... :moqueur:
minou-minou

minou-minou
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: Construction d'une maison familiale avec garage double incorporé et si tout va bien une sonde géothermique sur une parcelle de 949 m2, en pente. Grandeure : 10.40m sur 8m. Pour le reste va regarder dans ma gallery !

Messagede papotte le 14 Avr 2010, 20:24

:mdr: :mdr: :rire: j'adore ta prose, vraiment :mdr: mais promis, je ne me moque pas. Sinon, je comprends si bien ton énervement... On a tous ici vécu une péripétie de ce genre :clindoeil: bon courage
Image
papotte
Grand posteur
Grand posteur

Détails de sa construction: Villa de 5 pièce 1/2, 160m2 par EG sur terrain de 855m2 dans le Valais central. Chauffage par PAC. Début des travaux : le 10 juillet 2008. Quel grand jour !!!

Messagede Koda le 14 Avr 2010, 20:36

Frakas a écrit:Rasco on va probablement même pas y aller! Il faut compter entre un et deux mois d'attente avant d'obtenir un RDV avec leur seul et unique conseiller!

Normal, c'est le seul qui parle bien français et qui est très compétent.
On a eu assez facilement des rdv... on avait même dû annuler notre 2ème rdv car madame avait accouché et il a été vite replacé.
Koda

Image
Koda
Membre donateur
Membre donateur

Messagede minou-minou le 14 Avr 2010, 20:39

Koda a écrit:
Frakas a écrit:Rasco on va probablement même pas y aller! Il faut compter entre un et deux mois d'attente avant d'obtenir un RDV avec leur seul et unique conseiller!

Normal, c'est le seul qui parle bien français et qui est très compétent.
On a eu assez facilement des rdv... on avait même dû annuler notre 2ème rdv car madame avait accouché et il a été vite replacé.

ah ben nous on attend que j'accouche pour prendre des rdv... histoire de....
minou-minou

minou-minou
Bon posteur
Bon posteur

Messagede Frakas le 14 Avr 2010, 21:09

Bon, j'en reviens à mon coup de gueule, parce que c'est bien de cela dont il est question ici, et non pas un one-man show contrairement à ce que certains pourraient penser...

Un beau jour de mars, le vendredi 19 pour ne pas le citer (mais il ne m'en tiendra pas rigueur), nous sommes parvenus à un accord avec Vilarel et leur avons fait part de notre accord de principe pour entreprendre les démarches nécessaires auprès du notaire de notre choix. Ben oui, étant donné que ce choix nous appartient, nous n'allions pas aller signer chez le notaire que eux proposaient, d'autant plus qu'il nous avait déjà passablement fait poireauter avant de nous faire parvenir un certain nombre d'éléments (notamment la 1ère version de notre contrat d'EG) et apporté un certain nombre de réponses (en particulier les disponibilités de la parcelle qui nous intéressait le plus). Il faut savoir que ce changement de notaire lui cause un certain nombre de tracasseries administratives, étant donné qu'aucune des personnes impliquées ne dispose des procurations nécessaires auprès de la notaire que nous avons choisie, et que cela implique également du transfert des éléments du dossier de leur notaire à celle de notre choix. Mais pour nous c'était la réponse du berger à la bergère, et un juste retour de manivelle...

Premier soucis pour lui, le propriétaire actuel du terrain que nous convoitons devait s'absenter ce même vendredi 19 mars pour trois semaines. Notre interlocuteur s'est donc retrouvé dans une bien mauvaise posture, étant donné qu'il avait pu ferrer les poissons que nous sommes! Il comptait bien nous donner le coup de grâce en nous faisant signer dans les meilleurs délais, histoire de s'assurer une vente supplémentaire...

A ce moment-là, il m'a sorti son plus beau discours de vendeur, invoquant le fait que nous étions vaguement les derniers de notre rangée à n'avoir encore rien signé, qu'il était mis sous pression à la fois par le proprio du terrain et par son chef (qui sont en fait la même personne), et qu'il faudrait qu'on passe dans les meilleurs délais par la case signature afin de garantir notre volonté de nous engager dans ce projet. Il m'a donc fait la proposition du siècle, à savoir signer le contrat d'EG dans l'attente de passer devant la notaire.

Oui mais voilà, notre contrat d'EG en est encore à sa version 1.1 et date déjà un peu, puisqu'il a été établi à mi janvier, et que début février, nous y avons apporté un certain nombre de modifications, aussi bien dans son contenu à proprement parler qu'au niveau des plans. Je lui ai donc répondu qu'il n'y avait pas de problème, que nous étions tout-à-fait disposé à signer ce fameux contrat, dans la mesure où ce dernier avait été mis à jour. Oups, petit soucis pour lui... Mais en sa qualité d'excellent vendeur, il n'a pas perdu ni le nord ni la face! Il m'a dit que dans son souvenir il n'y avait pas tant de points que cela à modifier (tu parles Charles, relis tes notes), et que pas de problème, il ferait le nécessaire entre le lundi et le mardi suivant, et qu'une nouvelle version du contrat nous parviendrait en milieu de semaine suivante. Devinez quoi? Jusqu'ici, toujours nada...

Parallèlement à cela, nous avons donc contacté la notaire que nous avions choisie pour lui faire part de notre volonté de signer dans son cabinet ce fameux contrat de vente avec notre EG. Nous lui avons fourni les renseignements dont elle avait besoin sur le champs, et elle nous a informé qu'elle en ferait de même avec Vilarel. Etant donné que ce genre de contrat est un contrat-type, nous devions recevoir ce dernier au plus tard dans un délai d'une à deux semaines... Trois semaines plus tard, encore une fois toujours rien! Là on a commencer à se demander si c'était nous ou tous ces braves gens qui avaient un problème! Jeudi dernier, c'est ma femme qui l'a contactée pour lui demander pourquoi elle n'avait toujours pas donné signe de vie et devinez quoi (j'me répète là)? Bien vu, elle n'avait pas reçu les infos demandées de la part de Vilarel. Je me disais aussi qu'elle avait l'air très sérieuse cette dame, et pour le coup, elle ne m'a pas déçu! Elle relance donc notre EG, et le lendemain je recevais la proposition! Ca c'est de l'efficacité! La seule femme avec laquelle nous avons traité jusqu'ici (pas vrai, il y a Mme Bächler de chez Bringhen), et une réponse quasi immédiate de leur part à elles deux! Messieurs, vous pouvez en prendre de la graine. :ricaner:

Je parcours donc les 8 pages de ce contrat, et ma joie fut de courte durée... Page 3 dudit contrat:
La vente a lieu pour le prix de CHF 150’000.-- (CENT CINQUANTE MILLE FRANCS), somme correspondant au prix du terrain à bâtir, entièrement aménagé, somme payée par remise céans en mains de la notaire d’un ordre de paiement de pareil montant, donné en faveur de la venderesse, sur le compte n………………….. auprès de l’UBS SA, à Fribourg, valeur DE SUITE

Bouge pas, faut que je relise! Je me frotte les yeux, remonte un peu dans le texte et... oui, rien n'a changé! J'ai bel et bien lu. Dans ce contrat, il est fait mention de la remise céans de l'intégralité de la valeur du terrain à la notaire. Or ce n'est pas du tout ce qui a été convenu! Jusqu'ici, il a toujours été question du versement de 10% de la valeur du terrain au moment de la signature, et du solde AVANT le début de la construction. On a relu ce contrat en long, en large et en travers tout le week-end, et aujourd'hui j'ai mandaté ma femme pour appeler la notaire, afin de lui faire part des erreurs que nous avions trouvées et de nos remarques. Selon elle, ce montant est bel et bien celui qui lui a été communiqué par Vilarel. En effet, ces derniers ont décrété de leur propre initiative que les travaux débuteraient dès que le contrat était signé, et que par conséquent l'intégralité du montant du terrain était dûe.

Alors là, en apprenant cela, j'ai vraiment cru que j'allais péter un plomb! Mais bordel, on est où là, en dictature???? Il a vu où lui qu'il pouvait débuter la construction dès que le contrat serait signé? Les futurs proprios c'est nous, non? Et si on veut commencer en juin, juillet, août ou même septembre, en quoi ça le regarde? D'une fois que son papelard est signé, sa commission est assurée. Il veut quoi de plus? Il n'a qu'à commencer par construire les quatre autres villas de notre rangée si nous sommes les derniers à ne rien avoir signé...

De plus, il croit quoi? Qu'on va pouvoir sortir 150'000.- balles comme cela d'un chapeau, du jour au lendemain? Pour info, mon 2e pilier n'a toujours pas été retiré puisque nous n'avons toujours pas finalisé les discussions avec la banque, étant donné que ces derniers nous demandent une proposition d'acte notarié (c'est un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire). Et vu que ma caisse de pension m'a déjà informé qu'il fallait entre un et deux mois pour que le versement se fasse, à ce rythme-là nous ne serons pas prêts à signer avant le mois de juin!

Là je dois prendre contact avec Vilarel pour leur faire part de cette problématique, et je vois trois solutions possibles:
- tout d'abord, ils s'obstinent à nous réclamer l'intégralité de la somme lors de la signature. Je fais les démarches nécessaires auprès de ma caisse, et on signe au plus tôt début juin. D'ici-là, il n'aura rien...
- ou alors on en reste à la solution qui nous avait été proposée dès le début, à savoir versement de 10% de la somme à la signature, le solde dès que possible. Le solde sera versé début juin, mais avec cette solution-là, il a au moins son papier signé...
- troisième éventualité, on verse les 50'000.- en cash dont nous disposons, et on négocie avec la banque afin que eux fassent l'appui pour une durée de deux mois à partir de notre crédit de construction. Oui mais là c'est moi qui ne suis plus trop d'accord! Parce que 100'000.- à 2.5% sur deux mois, ça va nous coûter un peu moins de 500.- d'intérêts, et ça il est hors de question que ce soit nous qui le payions!

Ce soir en rentrant j'avais tellement la rage au ventre et la boule à l'estomac que j'ai préféré m'abstenir de les contacter. Je pense que je me serais très rapidement emporté et que j'aurais pu dire des choses que j'aurais regrettées, comme par exemple tout envoyer promener!

Faut pas déconner non plus! Lui traîne pendant des mois et non seulement il ne fait pas ce qu'il nous promet, mais en plus il change les termes du contrat sans nous en informer et prend des décisions qui ne sont pas sans conséquences sans même nous consulter? Et parallèlement à cela, lorsque lui décide que c'est le bon moment pour aller signer, il faudrait qu'on fasse les beaux en remuant la queue comme de bons toutous? Faut pas déconner...

A oui, j'oubliais! Il y a un dénominateur commun entre la plupart de ces histoires: le vendredi 19 mars. C'est en effet ce même jour que nous avons été voir notre cuisiniste, que nous avons donné notre accord de principe à Vilarel pour la signature, et que nous avons informé la notaire. Cette journée aura définitivement une journée de merde!!!
Frakas
Super posteur !
Super posteur !

Suivante

Retourner vers Questions, infos générales