Y'a des jours...

Questions ou infos générales sur la construction en général...

Modérateurs: sbdroopy, Chocolat03, superkikim, philippe, iron

Re: Y'a des jours...

Messagede coucoufele le 17 Avr 2010, 23:36

Védiou, ça rigole plus, par ici!

V'là qu'y sortent l'admin de la réserve pour le tir de semonce!!!!

Vindjou d'vindjou, ça va chier sec dans les vignes, moi j'dis.......
coucoufele
Membre donateur
Membre donateur

Genre: Homme (♂)
Détails de sa construction: Projet de maison en bois massif 240m² dans le Jura Vaudois.
Terrain acquis, permis de construire délivré.
Retards dans le planning de construction, mais rien de grave!

Messagede Frakas le 18 Avr 2010, 15:30

Les gens de Marsens me font pas peur, suis plus fou qu'eux... :mdr:

Sinon visite chez Raboud hier, et voilà ce que ça pourrait donner...

La cuisine sera de couleur rouge bordeaux, haute brillance. Les côtés et les socles seront quand à eux gris. Les portes sont équipées de rainures, ça me plaît plus que les traditionnelles poignées.Les trois meubles du haut (80cm, 90cm, 80cm) sur la partie de droite seront vitrés, et les portes se soulèvent en 2 parties. Niveau équipement électroménager, c'est du Bosch pour le frigo, le four, l'induction et le lave-vaisselle, du Wesco pour la hotte. Le plan de travail est en quartz blanc, et pour le sol, on envisage du carrelage 30x60cm imitation parquet...

Oui, en fait ça c'est le rêve, l'idéal! Parce que dans la réalité, à l'heure actuelle ils ne peuvent pas proposer les rainures que je souhaite, en tout cas pas pour cette couleur. Mais dans un mois, il proposeront des cuisines de la marque Ewe, et là ça devrait pouvoir le faire... D'ici-là, l'offre se fera avec des poignées, ou plutôt avec un mélange de poignées verticales pour les grands meubles, et horizontales pour les meubles bas. Perso, je n'aime pas trop ce mélange des genres, raison pour laquelle j'ai mis des rainures partout, même là où ça n'était pas nécessaires (ex les trois meubles hauts sur la gauche), pour la pureté des lignes... Par rapport aux plans de la maison, j'ai également aggrandi la fenêtre qui était une petite lucarne ridicule de 120x60 (largeur x hauteur), et je l'ai déplacée. Elle se situait sur le mur sud, et là elle se retrouve à l'est (voir lundi soir avec Vilarel si c'est envisageable). Le déplacement, c'était pour essayer d'équilibrer un peu mieux la cuisine avec des meubles sur toute la hauteur à gauche et des meubles hauts à droite, la partie centrale restant uniquement avec des meubles bas.

Voilà pour ce qui était de notre réflexion. A vos commentaires...
Frakas
Super posteur !
Super posteur !

Détails de sa construction: Villa de 140m2, terrain de 470m2, projet 'Plein Soleil' de Vilarel à Neyruz

Messagede minou-minou le 18 Avr 2010, 15:47

j'aime bien, c'est sympa !!!!!!
minou-minou

Pour le suivi en image : gallery/album_personal.php?user_id=4979
minou-minou
Bon posteur
Bon posteur

Genre: Femme (♀)
Détails de sa construction: Construction d'une maison familiale avec garage double incorporé et si tout va bien une sonde géothermique sur une parcelle de 949 m2, en pente. Grandeure : 10.40m sur 8m. Pour le reste va regarder dans ma gallery !
En attente du permis de constuire !

Messagede Spi le 18 Avr 2010, 15:48

Salut,

Sympa ta cuisine! Beaucoup de rangements! ce sera certainement super éclairé.

C'est une cuisine si je ne me trompe pas, que certains appellent "cuisine laboratoire". On a une cuisine de ce type où on est actuellement en location. On lui reproche le fait que quand on est deux à cuisiner on "se marche" dessus. Quand on ouvre un électro-ménager (lave-vaisselle, frigo, cuisinière), c'est vraiment galère. Je ne sais pas quelle dimension tu as dans la partie "couloir", c-à-d entre les meubles, mais nous on a seulement 105 cm, à voir, je pense que tu as plus de place.
Spi
Petit posteur
Petit posteur

Détails de sa construction: Maison individuelle de 3 niveaux de 164 m2 / 731 m3 sur terrain de 1000 m2 (en pente). Permis de construire reçu le 10.06.10. Début des travaux le 03.09.10.

Messagede Koda le 18 Avr 2010, 16:28

Frakas... oh mon cher Frakas... :mdr:
Comme le permis de construire a été délivré, faudra refaire une mise à l'enquête restreinte pour déplacer ta fenêtre.
Mais c'est juste une histoire de... 1 mois d'attente... :ricaner:

Suis curieux de connaître le montant de l'offre de chez Raboud. Pour nous, pour une cuisine plus petite que celle qu'on a choisi chez Rasco, on arrivait au même prix! Et pas avec les appareils qu'on avait choisis!
Koda

Travaux commencés le 20 janvier 2009... remise des clés le 17 juillet 2009 et dans la maison le 20 juillet 2009 !

Image
Koda
Membre donateur
Membre donateur

Détails de sa construction: Permis de construire reçu le 05.12.2008
Remise des clés le 17.07.2009
EG: Vilarel
Maison individuelle de 6 1/2 pièces, 190 m2 habitables + sous-sol chauffé, PAC air-eau, aspirateur central, terrain 700 m2 à Bouloz

Messagede Frakas le 18 Avr 2010, 16:35

Suis curieux de connaître le montant de l'offre de chez Raboud. Pour nous, pour une cuisine plus petite que celle qu'on a choisi chez Rasco, on arrivait au même prix! Et pas avec les appareils qu'on avait choisis!

Me demande bien quel est le message subliminal caché derrière cette tirade... :ricaner:

Sinon pour la mise à l'enquête, je suis peut-être naïf, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. En effet, on ne fait que supprimer une fenêtre vers le sud, rien de plus! Aucune nouvelle ouverture ne sera effectuée, puisque là où je veux mettre la fenêtre, il y avait à l'origine une porte-fenêtre qui était prévue et que l'on a condamnée afin de gagner un peu de place dans la cuisine... Mais bon, on verra demain soir! De toute façon, 1 mois c'est quoi? Peut-être que d'ici-là, on aura enfin été signer chez la notaire... :mdr:

Sinon Sli, notre cuisine fera 2.67m de largeur. Si l'on retire les deux fois 60cm de meubles de part et d'autre, il nous restera donc un couloir de 1m47, ce qui devrait être suffisant, non? De plus, je ne sais pas jusqu'où on fera le retour sur la partie droite. Peut-être que l'on supprimera un meuble, voir deux afin de pouvoir y poser une petite table pour quand on est que les deux.
Frakas
Super posteur !
Super posteur !

Détails de sa construction: Villa de 140m2, terrain de 470m2, projet 'Plein Soleil' de Vilarel à Neyruz

Messagede Koda le 18 Avr 2010, 16:57

Tu parlais d'agrandissement d'une lucarne, c'est pour ça qu'il faudra une mise à l'enquête. Dès que tu touches à la façade t'es bon pour en faire une.
Même pour ajouter un Velux.
Tu serais étonné du nombre de gens qui font opposition à cause de ça!
Koda

Travaux commencés le 20 janvier 2009... remise des clés le 17 juillet 2009 et dans la maison le 20 juillet 2009 !

Image
Koda
Membre donateur
Membre donateur

Détails de sa construction: Permis de construire reçu le 05.12.2008
Remise des clés le 17.07.2009
EG: Vilarel
Maison individuelle de 6 1/2 pièces, 190 m2 habitables + sous-sol chauffé, PAC air-eau, aspirateur central, terrain 700 m2 à Bouloz

Messagede minou-minou le 18 Avr 2010, 16:58

Frakas a écrit:

Me demande bien quel est le message subliminal caché derrière cette tirade... :ricaner:

Sinon pour la mise à l'enquête, je suis peut-être naïf, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. En effet, on ne fait que supprimer une fenêtre vers le sud, rien de plus! Aucune nouvelle ouverture ne sera effectuée, puisque là où je veux mettre la fenêtre, il y avait à l'origine une porte-fenêtre qui était prévue et que l'on a condamnée afin de gagner un peu de place dans la cuisine... Mais bon, on verra demain soir! De toute façon, 1 mois c'est quoi? Peut-être que d'ici-là, on aura enfin été signer chez la notaire... :mdr:

alors je me méfierais parce que tu connais l'Etat ils sont piaunets... et si tu dois refaire une mise à l'enquête il faut aussi compter que sa te coutera des sous sous
minou-minou

Pour le suivi en image : gallery/album_personal.php?user_id=4979
minou-minou
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: Construction d'une maison familiale avec garage double incorporé et si tout va bien une sonde géothermique sur une parcelle de 949 m2, en pente. Grandeure : 10.40m sur 8m. Pour le reste va regarder dans ma gallery !
En attente du permis de constuire !

Messagede pilly le 18 Avr 2010, 18:25

Frakas a écrit:

Sinon Sli, notre cuisine fera 2.67m de largeur. Si l'on retire les deux fois 60cm de meubles de part et d'autre, il nous restera donc un couloir de 1m47, ce qui devrait être suffisant, non? De plus, je ne sais pas jusqu'où on fera le retour sur la partie droite. Peut-être que l'on supprimera un meuble, voir deux afin de pouvoir y poser une petite table pour quand on est que les deux.

D'après notre EG, il faut une mise à l'enquête quand tu agrandis ou que tu ajoutes une fenêtre. Si tu rapetisse ou supprime, ça n'est pas utile. Donc si la porte-fenêtre d'origine a passé la mise-à-l'enquête et que tu la transforme en fenêtre, ça devrait passer...
Sinon elle est sympa, ta cuisine!
En y regardant de plus près, je me demande ce que ça aurait donné en mettant les meubles hauts au fond. Sans déplacer la fenêtre. Peut-être l'effet couloir aurait-il été moindre?
pilly
Super posteur !
Super posteur !

Détails de sa construction: Projet VHB de villa toit plat, environ 220m2 habitables, terrain en pente 1000m2, bordure de zone agricole, brique Ytong + isolation renforcée, chauffage et production ECS par PAC géothermique - VMC double flux. Début des travaux le 29.03.10. Maison sous toit le 11.06.10 - fenêtres semaine 26 et 27

Messagede lagune le 18 Avr 2010, 19:25

Ben c'est la première fois que je vois la cuisine du père noël.. :hihihi:
lagune
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: Maison traditionnelle de 170m2 habitable avec un couvert à voiture et à terrasse
sur une parcelle de 1100 m2

Messagede Frakas le 18 Avr 2010, 21:41

En y regardant de plus près, je me demande ce que ça aurait donné en mettant les meubles hauts au fond. Sans déplacer la fenêtre. Peut-être l'effet couloir aurait-il été moindre?

Dis-donc toi, tu ferais pas un peu exprès, non? Parce que j'en ai essayé des variantes possibles, mais mettre les meubles hauts au fond, pas encore! Dis tout de suite que tu veux me renvoyer à ma boîte de crayons de couleur, c'est ça? :rire:

Sinon pour les variantes testés, ça donne ceci. C'était en début de week-end, et là on en était encore à la couleur 'mûre':

- première variante, vaguement similaire à la version rouge ci-dessus, mais ici il n'y aurait plus de fenêtre. La hotte est placée différemment, et la rangée de meubles à droite est plus courte pour y mettre un semblant de table pour manger à deux...

- deuxième variante, les meubles sont moins hauts, la fenêtre garde sa position initiale, et les meubles vitrés en hauteur sont sur le mur du fond:

- troisième variante, pareille à celle ci-dessus, mais la fenêtre et les meubles vitrés ont été intervertis:

Inconvénient des variantes 2 et 3 ci-dessus, les meubles les plus hauts sont à moins d'1m80, ce qui fait qu'on ne peut pas y placer un frigo de plus d'1m40, et ça c'est tout petit, trop petit...

Mais promis pilly, rien que pour toi, j'essayerai la variante avec les armoires hautes sur le mur du fonds. Je ferais ça demain, au boulot... :mdr:
Frakas
Super posteur !
Super posteur !

Messagede pilly le 19 Avr 2010, 06:21

Frakas a écrit:Mais promis pilly, rien que pour toi, j'essayerai la variante avec les armoires hautes sur le mur du fonds. Je ferais ça demain, au boulot... :mdr:

Au boulot !! Mais t'es fou, y vont avoir l'impression que tu travailles ! Attention, tu vas te faire mal voir !

Je trouve que la version avec les meubles plus bas et le meuble haut vitré dans le fond "respire" mieux... On avait aussi envisagé des meubles hauts à 1m80 ou 2 m, mais comme tu dis pour le frigo ça ne va pas. Et mine de rien tu perds beaucoup de rangements.
L'inconvénient avec mon idée des meubles hauts dans le fond c'est que tu auras des meubles mal-pratiques au bout des plans de travail. Mais tu pourrais par exemple continuer le plan de travail jusqu'au mur d'un côté et mettre une étagère de l'autre. Je ne sais pas ce que ça donnerait visuellement ?
pilly
Super posteur !
Super posteur !

Détails de sa construction: Projet VHB de villa toit plat, environ 220m2 habitables, terrain en pente 1000m2, bordure de zone agricole, brique Ytong + isolation renforcée, chauffage et production ECS par PAC géothermique - VMC double flux. Début des travaux le 29.03.10. Maison sous toit le 11.06.10 - fenêtres semaine 26 et 27

Messagede Frakas le 19 Avr 2010, 07:33

L'inconvénient avec mon idée des meubles hauts dans le fond c'est que tu auras des meubles mal-pratiques au bout des plans de travail

Ben moi j'en vois deux d'inconvénients: Tout d'abord, on va se retrouver avec le placard à balais au fond de la cuisine, et ça c'est pas forcément le plus indispensable... Ensuite, ça nous fait un obstacle à 'enjamber' lorsque l'on veut passer de la partie gauche à la partie droite du plan de travail, alors qu'avec mes variantes actuelles, mis à part l'évier, il n'y a rien qui encombre le passage.
Frakas
Super posteur !
Super posteur !

Messagede ladybird le 19 Avr 2010, 07:55

On a aussi une cuisine "laboratoire" et l'espace entre les meubles est de 125 cm ce qui est suffisant (minimum on peut dire). Donc 147 cm ça devrait bien aller !
Voici une photo, peut-être pour te donner une idée :
15.02.2010_16.jpg
Les meubles sont laqués blanc + métalisés mocca. Portes des meubles hauts en verre satiné. Hotte inox/verre satiné.

15.02.2010_22.jpg
Là on voit mieux la partie de droite !

ps: même pas eu de ton vomit sur moi, j'étais déjà partie :moqueur: :mdr: !!
ladybird
Membre donateur
Membre donateur

Détails de sa construction: Rêve d'une villa individuelle... mais il faut commencer par vendre notre appart en PPE (6.5 pces, 138 m2, Haut NE) !

Messagede Frakas le 19 Avr 2010, 08:07

Merci pour tes photos ladybird!

Cette disposition fait également partie des choses que je voulais essayer, à savoir ouvrir le mur ou tout du moins une partie du mur sur le côté gauche jusqu'à mi-hauteur, afin d'aggrandir un peu l'espace. Par contre, je ne sais pas si ce sera possible, étant donné qu'au moins une partie de ce foutu mur doit être porteur...

Sinon pour en revenir à mon dessin de cuisine en rouge, la douloureuse risque bien de sacrément douiller vu qu'on a tout deux même deux à trois éléments de plus que sur l'offre reçue de Barilli, et que son offre est déjà à 25'000.- Et là, je ne tiens même pas compte de la surface du quartz qui serait nettement plus grand! Il faudrait que je voie pour supprimer au moins un élément de chaque côté, histoire de rester dans des prix abordables... L'autre solution serait de renoncer aux matériaux tels que le quartz ou le granit pour le plan de travail, mais là je suis nettement moins chaud, même si, au final, on risque bien d'y venir!
Frakas
Super posteur !
Super posteur !

PrécédentSuivante

Retourner vers Questions, infos générales