Utile ou pas ?

Questions ou infos générales sur la construction en général...

Modérateurs: sbdroopy, Chocolat03, superkikim, philippe, iron

Re: Utile ou pas ?

Messagede minou-minou le 25 Juin 2010, 17:29

BuBu1 a écrit:
minou-minou a écrit:Non pas de modification des plans dixit mon archi... il faut juste donner les plans de la maison ou tu vas prendre ton aspi central et il va faire le nécessaire sur les plans. Mais faut faire avant de commencer la construction du coup hein !!!!

Ben il faut modifier les plans ou pas, pour finir? :-({|=

non lol :oops:
minou-minou

Pour le suivi en image : gallery/album_personal.php?user_id=4979
minou-minou
Bon posteur
Bon posteur

Genre: Femme (♀)
Détails de sa construction: Construction d'une maison familiale avec garage double incorporé et si tout va bien une sonde géothermique sur une parcelle de 949 m2, en pente. Grandeure : 10.40m sur 8m. Pour le reste va regarder dans ma gallery !
En attente du permis de constuire !

Messagede Koda le 25 Juin 2010, 18:19

moonkaya a écrit:Exact, pour la hotte, c'est 3000 fr de plus et des risques d'éclaboussure partout...
Combien ça vaut une installation d'aspirateur central exactement ?
Et non, rien de tout ça au gaz... juste 15 000 fr d'économie par rapport à la PAC au moment de la construction

Notre installation a coûté env. 4'500.- tout compris.
5 prises + ramasse-moettes à la cuisine et plein d'accessoires.
Koda

Travaux commencés le 20 janvier 2009... remise des clés le 17 juillet 2009 et dans la maison le 20 juillet 2009 !

Image
Koda
Membre donateur
Membre donateur

Genre: Homme (♂)
Détails de sa construction: Permis de construire reçu le 05.12.2008
Remise des clés le 17.07.2009
EG: Vilarel
Maison individuelle de 6 1/2 pièces, 190 m2 habitables + sous-sol chauffé, PAC air-eau, aspirateur central, terrain 700 m2 à Bouloz

Messagede minou-minou le 25 Juin 2010, 18:25

ah pis le chauffage ici sa sera une sonde géothermique et notre eau chaude sera chauffé par le pac car c'est devenu obligatoire ! Du coup on va dépasser notre budget mais on se serrera pour un autre poste !
minou-minou

Pour le suivi en image : gallery/album_personal.php?user_id=4979
minou-minou
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: Construction d'une maison familiale avec garage double incorporé et si tout va bien une sonde géothermique sur une parcelle de 949 m2, en pente. Grandeure : 10.40m sur 8m. Pour le reste va regarder dans ma gallery !
En attente du permis de constuire !

Messagede moonkaya le 28 Juin 2010, 10:06

Merci...
C'est un peu plus clair pour moi... même s'il me reste quelques hésitations.

Je ne démords (pas encore) de mon chauffage à gaz... mais pour le reste je choisis aussi deux aspirateurs (un en bas et un en haut), pas de steamer et l'îlot comme plan de travail uniquement...

:roll:
moonkaya
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: Terrain à St-Cierges, projet de maison en ossature bois en semi-individuelle par un garage. Parcelle petite mais suffisante, et budget minimum...

Messagede ladybird le 28 Juin 2010, 10:14

Frakas a écrit:- Aspirateur central: Quand on a vu les prix, ça a tout de suite été une évidence pour nous: non! En plus, avoir un 'gros' tuyau de 9m qui nous court après tout le temps, ça nous aurait gonflé. On préfère en rester au petit cordon électrique.

Entièrement d'accord avec Frakas ! C'est affreusement long ce tuyau :shock: ...

Quant au four steamer, je rêve d'en avoir un ! Mais j'aime aussi beaucoup gratiner et faire mes pizza maison alors il me faudra qqch qui tienne la route :moqueur: !

L'ilôt aussi me tient à coeur, mais sans plan de cuisson car cela couperait trop la vue à cause de la hotte (si on gagne au loto d'ici là, je prendrais bien une hotte Wesco :-" ). Je verrais bien un ilôt sans rien dessus, juste avec des rangements vitrés du côté de la salle à manger pour y mettre la vaisselle et les verres.
ladybird
Membre donateur
Membre donateur

Détails de sa construction: Rêve d'une villa individuelle... mais il faut commencer par vendre notre appart en PPE (6.5 pces, 138 m2, Haut NE) !

Messagede aurorelm le 28 Juin 2010, 10:26

Alors chez nous,
- pas de steamer: je suis une adepte de ma cocotte à vapeur et de mon rice cooker alors pourquoi changer...
- une PAC car faisait partie du forfait de la maison donc pas de PV sinon on aurait effectivement réfléchi question budget...
- un aspi centrale oui car maison avec 4 demi-étages et des gros problèmes de dos pour moi donc PV indispensable pour nous! 3600 TTC
- pas de plat de cuisson sur îlot central mais un "bar" donc îlot mais contre le mur avec l'évier et le lave-vaisselle dedans.

Voilà! Courage pour les choix!
Ouverture du chantier le 30 avril 2010
Travaux commencé le 6 mai 2010
Remise des clés prévue le 31 octobre 2010

Image
aurorelm
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: Terrain de 948m2 à Vallorbe. Villa avec CIM-Habitat en demi-niveaux, 4 chambres, PAC, chauffage au sol et panneaux solaire. Permis délivré le 30 mars!! Ouverture du chantier le 30 avril!

Messagede coco80 le 28 Juin 2010, 13:17

ladybird a écrit:
Frakas a écrit:- Aspirateur central: Quand on a vu les prix, ça a tout de suite été une évidence pour nous: non! En plus, avoir un 'gros' tuyau de 9m qui nous court après tout le temps, ça nous aurait gonflé. On préfère en rester au petit cordon électrique.

Entièrement d'accord avec Frakas ! C'est affreusement long ce tuyau :shock: ...

Quant au four steamer, je rêve d'en avoir un ! Mais j'aime aussi beaucoup gratiner et faire mes pizza maison alors il me faudra qqch qui tienne la route :moqueur: !

Pareil pour moi !j'ai une amie qui a l'aspi central, quand j'ai vu ce tuyau, non merci, j préfère mettre cet argent dans un aspirateur robot et dans ma tondeuse robot aussi ! :clindoeil2:

Quant au steamer, depuis que j'ai suivi le cours chez Zug, j'en suis encore plus convaicue... Et pour nous pas de ilot pour éviter les éclaboussures, par contre on prend le plan de cuisson avec le wok integré.
Image
coco80
Grand posteur
Grand posteur

Détails de sa construction: Construction d'une villa individuelle Eco-performance de CIM sur parcelle de env. 1000m2, région Estavayer-le-Lac. Terrain acheté, les plans à l'enquête depuis le 29 sept 09, permis reçu le 12 février 2010 ! Rdv contrat final le 15.02.10. Chantier commencé le 26.03.10. Pose de l'ossature bois le 4 mai. 27-28 mai pose des fenêtres, 28 mai poses des tuiles. Le peintre finit le crépis, carrelage en cours de pose, échaffaudages enlevés.

Messagede spoony le 28 Juin 2010, 14:19

Vous avez peur que le tuyau vous court après et vous bouffe ou quoi? :rire:
Permis de construire délivré le 14 avril 2010.
Ouverture du chantier le 28 mai 2010.
Début des travaux le 7 juin 2010.
Remise des clés prévue le 30 novembre 2010.
Les photos: gallery/album.php?id=98
spoony
Membre donateur
Membre donateur

Détails de sa construction: Parcelle de 891m2 à Vallorbe, maison traditionnelle de type « provençal » entièrement personnalisée, 5 pièces et demi de 180m2 sur 2 niveaux, sous-sol avec garage, PAC air-eau, cheminée, aspirateur central.

Messagede ladybird le 28 Juin 2010, 14:21

spoony a écrit:Vous avez peur que le tuyau vous court après et vous bouffe ou quoi? :rire:

Mince !!!! Suis démasquée :drunken: ...

:mdr:
ladybird
Membre donateur
Membre donateur

Détails de sa construction: Rêve d'une villa individuelle... mais il faut commencer par vendre notre appart en PPE (6.5 pces, 138 m2, Haut NE) !

Messagede Frakas le 28 Juin 2010, 14:35

Vous avez peur que le tuyau vous court après et vous bouffe ou quoi?

Un tuyau d'un section comme cela qui me traîne dans les pattes, c'est pas top! En plus maladroit comme je suis, vais me prendre les pieds dedans et me rétamer dans les escaliers! :ricaner:

L'avantage du cordon de l'aspirateur, c'est qu'il est rétractable (même si tu le sors à fond avant de commencer), et qu'il est nettement plus discret.
Frakas
Super posteur !
Super posteur !

Détails de sa construction: Villa de 140m2, terrain de 470m2, projet 'Plein Soleil' de Vilarel à Neyruz

Messagede coco80 le 28 Juin 2010, 14:52

oui, moi j'en ai peur de ce tuyau !!! :mdr: J'préfère les petits qui frétillent :mdr: :mdr: :mdr:
Image
coco80
Grand posteur
Grand posteur

Détails de sa construction: Construction d'une villa individuelle Eco-performance de CIM sur parcelle de env. 1000m2, région Estavayer-le-Lac. Terrain acheté, les plans à l'enquête depuis le 29 sept 09, permis reçu le 12 février 2010 ! Rdv contrat final le 15.02.10. Chantier commencé le 26.03.10. Pose de l'ossature bois le 4 mai. 27-28 mai pose des fenêtres, 28 mai poses des tuiles. Le peintre finit le crépis, carrelage en cours de pose, échaffaudages enlevés.

Messagede moonkaya le 28 Juin 2010, 15:03

oui mais trop frétillant c'est pas bien non plus :mdr:

Cela dit... j'aime assez l'idée de l'aspi en bas, et de l'aspi en haut... dans un placard...
moonkaya
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: Terrain à St-Cierges, projet de maison en ossature bois en semi-individuelle par un garage. Parcelle petite mais suffisante, et budget minimum...

Messagede Olympia le 13 Juil 2010, 15:21

Pour revenir sur la question de l'installation d'une aspiration centralisée dans une maison existante, il faut savoir qu'aujourd'hui il est tout à fait possible d'installer un tel système dans une maison déjà construite.
Evidemment, si l'installation est faite en amont de la construction de la maison, c'est plus facile. Cependant, de nombreuses personnes pensent qu'une installation ultérieure est impossible

[Edité par le modérateur: Le démarchage commercial est interdit]
Olympia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede moonkaya le 16 Juil 2010, 12:55

Merci de vos avis, mes choix sont finalement les suivants :

- pas de steamer
- pas d'aspirateur central, mais un 2ème petit aspirateur à l'étage
- pac air-eau au lieu du chauffage à gaz
- îlot centrant SANS plan de cuisson mais en rallonge au plan de travail...

Merci
moonkaya
Bon posteur
Bon posteur

Précédent

Retourner vers Questions, infos générales