Le projet de deejayprod est en marche!

Blabla en général même hors sujet...

Modérateurs: sbdroopy, Chocolat03, superkikim, philippe, iron

Le projet de deejayprod est en marche!

Messagede deejayprod le 13 Juil 2010, 09:43

Voila, on a reçu les plans pour le projet!

Plus que l'analyse thermique que je dois faire aujourd'hui, calculer la taille des panneaux solaires, régler les derniers détails avec la banque, mettre a l'enquête et .... patienter tout l'été.... :grospleurs:

Image
Image
Image
Image
Image

la qualité est pas top, j'ai pas les dwg sous la main pour en faire des jpg...c'est un scan!

Arf, ca prends forme....je suis trop impatient!
Dernière édition par deejayprod le 28 Juil 2010, 14:17, édité 1 fois.
deejayprod
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: Agrandissement d'une construction existante, au stade de demandes de devis, projet de geek ;-)

Re: Le projet est en marche!

Messagede dream22 le 13 Juil 2010, 12:01

ton projet est très sympa tout de bon pour la prochaine phase de réalisation
dream22
Bon posteur
Bon posteur

Genre: Femme (♀)
Détails de sa construction: Maison familiale en projet / Terrain réservé reste plus qu'à convaincre la banque / Nous espérons commencer le chantier fin 2010 mi 2011... on verra ;)

Messagede pilly le 13 Juil 2010, 14:17

Avé la piscine, waou! Tout de bon pour la suite des opérations!
pilly
Super posteur !
Super posteur !

Genre: Femme (♀)
Détails de sa construction: Projet VHB de villa toit plat, environ 220m2 habitables, terrain en pente 1000m2, bordure de zone agricole, brique Ytong + isolation renforcée, chauffage et production ECS par PAC géothermique - VMC double flux. Début des travaux le 29.03.10. Maison sous toit le 11.06.10 - fenêtres semaine 26 et 27

Messagede deejayprod le 13 Juil 2010, 16:09

on a décidé de tout mettre a l'enquete (piscine, panneaux solaires, abri pour le camping car etc...) mais on va peut etre pas tout faire, faudra voir le budget!

mais je dois dire que par exemple, la, ces jours, je vendrais un bras pour sauter dans une piscine en rentrant du job!
deejayprod
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: Agrandissement d'une construction existante, au stade de demandes de devis, projet de geek ;-)

Re: Le projet de deejayprod est en marche!

Messagede deejayprod le 28 Juil 2010, 14:18

Dossier de justification thermique fini, trop beau on est dans les tirs!

Image

plus qu'a aller faire signer les 201294802194 formulaires par l'architecte et poser a la commune, pour la mise a l'enquete!

ca va etre long d'attendre.... 8-[
deejayprod
Bon posteur
Bon posteur

Messagede superkikim le 28 Juil 2010, 16:40

Surtout, n'oublie pas les photos avant-après :-) C'est trop cool de voir les transfo d'une maison :-D
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
Ca y est, c'est partiiiiiii......
Image
superkikim
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme (♂)
Détails de sa construction: Maison individuelle certifiée Minergie-P, sans installation de chauffage
Ossature bois/béton, façade mélèze brut
Architecte: Kaspar Architectes, Villarlod
Lieu: Siviriez (FR)
http://cote.sissaoui.com

Messagede mary ingalls le 28 Juil 2010, 16:54

Hello DJ,

J'aime bien la forme de ta baignoire d'angle... on dirait une huître... hihi.

Blague à part, j'aime beaucoup ton projet, surtout la salle de bains.

Bon courage pour toutes les démarches administratives.

Mary
mary ingalls
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Détails de sa construction: Petite maison dans la prairie

Messagede deejayprod le 29 Juil 2010, 07:16

on a posé les gabarits hier soir car ca passe demain dans la feuille officielle....les rires! c'est quand meme plus facile quand c'est du neuf et qu'on les plante dans la terre! la aller poser les trucs sur le toit du garage....pas facile :-)

oui oui, on va faire des photos (ma copine est graphiste/photographe)! J'ai un copain qui fait son brevet de pilote cette année, et il doit faire pas mal d'heures de vol, je vais voir pour négocier quelques photos aériennes vu qu'on est tout près d'Ecuvillens.

On a juste besoin d'une dérogation (la plan aménagement du quartier décrété après la construction de l'existant limite le faite a 9m et on est a 9,90).

On verra aussi suivant l'indice de construction, car il est a 0,47 et on est a .... 0,47 :toutedent:
deejayprod
Bon posteur
Bon posteur

Retourner vers Infos - commentaires - hors sujet