Certains d'entre vous sur ce forum mentionnent d'importants rabais obtenus sur l'électroménager/éléments sanitaires donc je m'interroge car sur notre liste Getaz transmise au sanitaire ne figure aucun rabais, notre sanitaire nous a ensuite remis son devis (incluant tel quel le montant Getaz env 15000.-) et nous offre un rabais général de 2% en fin de devis...
Il refuse de monter des éléments que nous achèterions en Allemagne en prétextant un problème de garantie...
(http://www.reuter-badshop.com/-c1.php). Je précise que la robinetterie sera achetée en Suisse aux normes suisses mais voulais bénéficier de bons prix pour lavabos, meubles, receveurs et cloisons de douche sur mesure.Est-ce normal? Dois-je négocier spécifiquement avec lui un rabais sur le montant Getaz ou limiter l'adjudication et confier l'installation à un autre monteur?
Pour le cuisiniste, le rabais électroménager consenti spontanément est de 25%...
En cherchant sur internet, les fours/frigos sont vendus avec plutôt 40-50% de rabais sur prix cat. donc la question est: jusqu'où est-il possible de négocier l'électroménager?
Quelle est "la norme" en la matière ou au moins que peut-on considérer comme normal?