"Rabais" sur électroménager/sanitaires

Discussions concernant la cuisine, les appareils ménagers, la salle de bain ou le sanitaire en général...

Modérateurs: sbdroopy, Chocolat03, superkikim, philippe, iron

Re: "Rabais" sur électroménager/sanitaires

Messagede Koda le 17 Mai 2010, 13:51

alghedi a écrit:
cervin a écrit:45% chez siemens

comment t'as fait?

Mes amis qui ont eu 50% avec du Siemens ont simplement demandé une offre chez Siemens lors d'Habitat & Jardin (il y a 4 ans je crois). Puis ils sont allés voir le cuisiniste et ont demandé le même rabais. Comme il ne pouvait pas leur faire ce rabais c'est Siemens qui a pris à sa charge le reste du montant des appareil et c'est le cuisiniste qui a fourni les appareils Siemens.
Comme ça tout le monde était content.

Mais il arrive souvent que des cuisinistes fassent du 45% sur Siemens lors de promotions par exemple.
Chez quelques cuisinistes on nous proposait souvent plus de rabais sur Siemens que sur Miele, mais on voulait Miele.
Koda

Travaux commencés le 20 janvier 2009... remise des clés le 17 juillet 2009 et dans la maison le 20 juillet 2009 !

Image
Koda
Membre donateur
Membre donateur

Genre: Homme (♂)
Détails de sa construction: Permis de construire reçu le 05.12.2008
Remise des clés le 17.07.2009
EG: Vilarel
Maison individuelle de 6 1/2 pièces, 190 m2 habitables + sous-sol chauffé, PAC air-eau, aspirateur central, terrain 700 m2 à Bouloz

Messagede seb8 le 17 Mai 2010, 14:47

En tous cas merci de vos expériences. Ca a l'air d'être la jungle...des vases communiquants ;-) il déshabillent Paul pour habiller Jacques et c'est très dur de comparer! Il faut peut-être trouver un bon artisant puis négocier juste avant le point de rupture...lol

Dolce a écrit:Tout a été dit je crois, mais je voulais juste ajouter qu'il n'y a pas de norme Suisse pour la robinetterie. Il n'y a absolument aucune différence.

J'avais la notion qu'une robinetterie européenne n'était pas identique: écartement 150 au lieu de 153mm (ou l'inverse) et surtout pression dans le réseau d'eau en Suisse la plus élevée que dans le reste de l'Europe donc la robinetterie doit être spécialement adaptée pour la Suisse...Non?
seb8
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Détails de sa construction: Villa familiale en transformation en vue 2 appartements soit 1 par étage (dont le mien!). Année de construction 1974.

Messagede Dolce le 17 Mai 2010, 17:47

seb8 a écrit:En tous cas merci de vos expériences. Ca a l'air d'être la jungle...des vases communiquants ;-) il déshabillent Paul pour habiller Jacques et c'est très dur de comparer! Il faut peut-être trouver un bon artisant puis négocier juste avant le point de rupture...lol

Dolce a écrit:Tout a été dit je crois, mais je voulais juste ajouter qu'il n'y a pas de norme Suisse pour la robinetterie. Il n'y a absolument aucune différence.

J'avais la notion qu'une robinetterie européenne n'était pas identique: écartement 150 au lieu de 153mm (ou l'inverse) et surtout pression dans le réseau d'eau en Suisse la plus élevée que dans le reste de l'Europe donc la robinetterie doit être spécialement adaptée pour la Suisse...Non?

Alors, j'avais à l'époque fait la demande à Grohe (car on avait choisi la marque Grohe) et ils m'ont certifié qu'il n'y avait aucune norme spéciale pour la Suisse.
Maison ossature bois minergie avec poêle à pellet automatique au salon
Mise à l'enquête ok
Premier coup de pioche le 25 juillet 2008
Emménagement en fin février 2009
Dolce
Membre donateur
Membre donateur

Messagede gigi le 17 Mai 2010, 19:11

Dolce a écrit:J'avais la notion qu'une robinetterie européenne n'était pas identique: écartement 150 au lieu de 153mm (ou l'inverse) et surtout pression dans le réseau d'eau en Suisse la plus élevée que dans le reste de l'Europe donc la robinetterie doit être spécialement adaptée pour la Suisse...Non?

Exact, la norme en Suisse est de 15,3 (de l'époque ou tous les carreaux de carrelage mesuraient 15X15, plus 3mm pour le joint...)
Chez Lap.. ou Ik.. ou Hornb... tout est en norme Europe, vendu avec des raccors exentrique. Moin esthétique d'ailleur...
gigi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede pilly le 19 Mai 2010, 08:42

Après beaucoup de recherches, le mieux que j'ai trouvé c'est un magasin à Romont qui me fait 45% sur Siemens - 35% sur Miele - 30% minimum sur Wesco (ce qui est beaucoup mieux que les 18% de notre première offre). Suis contente \:D/
Et je suis d'accord avec Jessica, ce serait nettement plus simple qu'on nous vende tout ce bazar au juste prix et basta, ce qui nous éviterait - à nous et aux commerçants - de passer des heures au tél et mail pour nous et à rédiger des offres pour eux.
pilly
Super posteur !
Super posteur !

Genre: Femme (♀)
Détails de sa construction: Projet VHB de villa toit plat, environ 220m2 habitables, terrain en pente 1000m2, bordure de zone agricole, brique Ytong + isolation renforcée, chauffage et production ECS par PAC géothermique - VMC double flux. Début des travaux le 29.03.10. Maison sous toit le 11.06.10 - fenêtres semaine 26 et 27

Messagede crettazy le 19 Mai 2010, 13:54

pour les rabais sur l'électroménager il faut pas trop regarder c'est un super argument commercial mais pas forcément une diminution du prix pour le client. Quand nous avons construit nous avions fait beaucoup d'offres plus de 10, toutes scrupuleusement identiques j'avais fait le plan exacte de la cuisine avec la liste des meubles, appareils ménagers, granit, poignée, matériaux... les cuisinistes n'avaient plus que le prix à mettre... et au final le rabais sur l'électroménager n'a "pas" d'influence sur le prix final. Des cuisinistes qui proposaient des rabais de 20% étaient moins cher que certains qui proposaient 35% mais étaient beaucoup plus cher sur les meubles et le granit... à la fin pour moi ce qu'il faut comparer, pour une configuration identique et une qualité similaire (c'est très subjectif et de toute façon pour le cuisiniste c'est toujours lui le meilleur et les autres de la m...), c'est le prix au fond de la facture...
pour voir les photos du chantier cliquer sur la petite terre à droite

Dans la maison depuis le 22 décembre 2007 et papa d'un petit Mylan depuis le 16 janvier 2008 :)
crettazy
Grand posteur
Grand posteur

Messagede pilly le 19 Mai 2010, 15:48

crettazy a écrit:pour les rabais sur l'électroménager il faut pas trop regarder c'est un super argument commercial mais pas forcément une diminution du prix pour le client. Quand nous avons construit nous avions fait beaucoup d'offres plus de 10, toutes scrupuleusement identiques j'avais fait le plan exacte de la cuisine avec la liste des meubles, appareils ménagers, granit, poignée, matériaux... les cuisinistes n'avaient plus que le prix à mettre... et au final le rabais sur l'électroménager n'a "pas" d'influence sur le prix final. Des cuisinistes qui proposaient des rabais de 20% étaient moins cher que certains qui proposaient 35% mais étaient beaucoup plus cher sur les meubles et le granit... à la fin pour moi ce qu'il faut comparer, pour une configuration identique et une qualité similaire (c'est très subjectif et de toute façon pour le cuisiniste c'est toujours lui le meilleur et les autres de la m...), c'est le prix au fond de la facture...

Pour nous ça fait une différence significative parce qu'on ne prend pas l'électroménager au même endroit que les meubles. Du coup il est plus facile de comparer...
pilly
Super posteur !
Super posteur !

Détails de sa construction: Projet VHB de villa toit plat, environ 220m2 habitables, terrain en pente 1000m2, bordure de zone agricole, brique Ytong + isolation renforcée, chauffage et production ECS par PAC géothermique - VMC double flux. Début des travaux le 29.03.10. Maison sous toit le 11.06.10 - fenêtres semaine 26 et 27

Messagede seb8 le 19 Mai 2010, 19:17

pilly a écrit: Pour nous ça fait une différence significative parce qu'on ne prend pas l'électroménager au même endroit que les meubles. Du coup il est plus facile de comparer...

Comment ça se fait? ton cuisiniste t'a fait 2 prix (l'un complet et l'autre meubles + montage des appareils (mais sans les appareils)?). Il est d'accord de monter la cuisine en y intégrant les appareils venus d'ailleurs que chez lui?
seb8
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Détails de sa construction: Villa familiale en transformation en vue 2 appartements soit 1 par étage (dont le mien!). Année de construction 1974.

Messagede epfyffer le 19 Mai 2010, 19:44

seb8 a écrit:
pilly a écrit: Pour nous ça fait une différence significative parce qu'on ne prend pas l'électroménager au même endroit que les meubles. Du coup il est plus facile de comparer...

Comment ça se fait? ton cuisiniste t'a fait 2 prix (l'un complet et l'autre meubles + montage des appareils (mais sans les appareils)?). Il est d'accord de monter la cuisine en y intégrant les appareils venus d'ailleurs que chez lui?

En fait le cuisiniste pose pas grand chose comme appareils, il pose srutout les caissons d'armoires etc... Si tu as du granit c'est le granitier qui s'occupe de poser les plans de cuissons et éviers (yc encastrés / affleurés), et c'est l'électro qui s'occupe du branchement du four (qui est juste glissé à la place prévue) etc... donc pas de soucis à séparer les deux.
Remise des clés prévue pour le 28 mai à 17h00 !!!
______________________________________________________________________________________

L'avancement du chantier en photos
epfyffer
Membre donateur
Membre donateur

Genre: Homme (♂)
Détails de sa construction: Etienne - Valais Central

Messagede pilly le 16 Juin 2010, 13:04

seb8 a écrit:

Désolée Seb8, je n'avais pas vu ta question... Je répond tardivement, du coup, mieux vaut tard que jamais :ricaner: En fait on achète la cuisine en Italie. On leur a demandé si ils étaient d'accord qu'on puisse prendre notre électroménager en Suisse. On a donc acheté l'électroménager à Romont, tout près de chez nous, c'est mieux pour le SAV. Et c'est les italiens qui l'installeront en même temps que la cuisine.
pilly
Super posteur !
Super posteur !

Précédent

Retourner vers Cuisine / salle de bain (sanitaire)