Stratifié ou Laqué??

Discussions concernant la cuisine, les appareils ménagers, la salle de bain ou le sanitaire en général...

Modérateurs: sbdroopy, Chocolat03, superkikim, philippe, iron

Stratifié ou Laqué??

Messagede nelsonkatz le 13 Juil 2010, 07:44

ET voilà nous arrivons gentiment à la fin de notre choix pour la cuisine.

NOus avons cependant un dilemme et c'est pour celà que j'aimerais votre avis :-))

Nous aimons plus la façade des meubles en laqué que stratifié. Mais ça nous explose le budget,
on devrait le revoir à la baisse du point de vue de l'électroménager pour nous le permettre. ON mettrait du siemens
avec quand même four pyrolyse, steamer, induction.

Par contre si on prend du stratifié nous pouvons prendre de meilleurs appareils! (V-Zug, Hotte Wesco)

Alors est-ce que vous privilégeriez la façade des meubles ou l'électroménager?

Merci d'avance pour vos avis !!

Bonne journée
nelsonkatz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Stratifié ou Laqué??

Messagede BuBu1 le 13 Juil 2010, 07:51

Et le mélaminé?
BuBu1
Bon posteur
Bon posteur

Genre: Homme (♂)

Messagede nelsonkatz le 13 Juil 2010, 07:56

je crois que le mélaminé est de moins bonne qualité que le stratifié
ou je me trompe?

en fait ce qui nous plait dans le laqué c est que les façades des meubles sont lisses, il n'y pas ce grain qu on voit dans le stratifié!
nelsonkatz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede BuBu1 le 13 Juil 2010, 08:00

nelsonkatz a écrit:je crois que le mélaminé est de moins bonne qualité que le stratifié
ou je me trompe?

Bah difficile à dire... les vieux mélaminés étaient plus fragiles.
Mais ça permet de faire de effets de relief sympa. Le stratifié se cantonne au plat.

EDIT: j'ai confondu avec le polymère. Je voulais parler du polymère et non du mélaminé
Dernière édition par BuBu1 le 13 Juil 2010, 14:25, édité 1 fois.
BuBu1
Bon posteur
Bon posteur

Messagede JCCA le 13 Juil 2010, 09:53

nelsonkatz a écrit:ET voilà nous arrivons gentiment à la fin de notre choix pour la cuisine.

NOus avons cependant un dilemme et c'est pour celà que j'aimerais votre avis :-))

Nous aimons plus la façade des meubles en laqué que stratifié. Mais ça nous explose le budget,
on devrait le revoir à la baisse du point de vue de l'électroménager pour nous le permettre. ON mettrait du siemens

Par contre si on prend du stratifié nous pouvons prendre de meilleurs appareils! (V-Zug, Hotte Wesco)

Bonne journée

les appareils se changent (de toute manière d'ici quelques années vous allez en changer), alors que le revêtement de la cuisine, il faudrait tout refaire. Perso, j'opterai pour du laqué. c'est d'ailleurs ce qu'on prend. Il y a un effet miroir qui crée une profondeur, c'est vraiment top.
et le Siemens, c'est pas moins bien que Zug.
Voilà pour mon humble avis :)
toute bonne suite
JCCA
JCCA
Petit posteur
Petit posteur

Genre: Femme (♀)
Détails de sa construction: projet de nouvelle villa d'architecte, individuelle
famille (2 adultes, 3 ados, 1 p'tit chien)
sur 2 étages habitables + 1 étage garage
proche de Morges

Messagede nelsonkatz le 13 Juil 2010, 10:03

Merci pour ton avis !

mais j'espère quand même que les appareils tiennent quand meme quelques années sans devoir les changer :-))

pour la marque Siemens, notre cuisiniste nous a dit que c'était plutôt bas de gamme... pfff
il veux nous vendre du Zug je pense!! Que croire?? dur dur

tu as pris du laqué brillant ou mat?
nelsonkatz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede JCCA le 13 Juil 2010, 10:10

laqué blanc brillant, car contrairement à ce qu'on croit, le brillant et moins salissant que le mat. et justement il crée cet effet de profondeur avec les reflets.
Siemens, du bas de gamme ?? quelle blague ! va voir en France les bas de gamme. Ici on a que le top des marques, et les sous-marques de nos marques sont pour nos voisins, a des prix aussi différents.
il fait combien de réduc sur les appareils, du 20 % ? faut encore se méfier du mode de calculation car en comparant diverses offres, on s'est rendus compte que certains qui annoncent un 30% de rabais correspond finalement à du 15% en chiffres réels.
Mais normalement, à moins de prendre du MIELE qui est en général un peu plus cher que toutes les autres marques, elles se tiennent point de vue prix. Et il y a des boîtes comme Berdoz (à Pully) qui fait systématiquement du 25% sur tous les appareils ménagers quelle que soit la marque.
JCCA
JCCA
Petit posteur
Petit posteur

proche de Morges

Messagede nelsonkatz le 13 Juil 2010, 10:18

Entre Zug et Siemens la différence de prix est quand meme assez conséquente pour des appareils qui se valent !

Voilà pourquoi on hésite....

Sur du Siemens on a du 50% et sur Zug (pas le meme cuisiniste) , on a du 38% environ !

On a du laqué brillant actuellement et on voulait autre chose voilà le pourquoi du mat .

Est-ce que tu saurais me dire si c'est plus "fragile " le laqué que le stratifié??

merci bcp pour ton aide en tout cas! Merci Merci
nelsonkatz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede oui-oui le 13 Juil 2010, 10:56

Nous avons finalement opté pour du "laqué" et ne regrettons pas notre choix. Avec du carrelage grès cérame noir et un entre-meuble en verre fumé cela donne une profondeur à la cuisine et on a l'impression que la pièce est plus grande..surtout en ces périodes de grand beau ou le soleil entre dans la maison... \:D/ \:D/ Photo à voir dans la gallery si jamais :clindoeil: :clindoeil:

Bonne fin de journée
Image
oui-oui
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: Villa Prologis, type Emeraude séparée par garage avec Rubis+, excavée, dans la Veveyse fribourgeoise, pompe à chaleur air/eau + solaire thermique 4m2 pour ECS, sous-sol aménagé (lambris - carrelage - peinture) sur terrain de 560 m2 env.

Messagede nelsonkatz le 13 Juil 2010, 11:27

oui-oui a écrit:Nous avons finalement opté pour du "laqué" et ne regrettons pas notre choix. Avec du carrelage grès cérame noir et un entre-meuble en verre fumé cela donne une profondeur à la cuisine et on a l'impression que la pièce est plus grande..surtout en ces périodes de grand beau ou le soleil entre dans la maison... \:D/ \:D/ Photo à voir dans la gallery si jamais :clindoeil: :clindoeil:

Bonne fin de journée

ouahh c est vrai qu'elle donne ta cuisine !! vraiment très très joli.. en plus le carrelage correspondant pas mal à ce qu on voudrait !!
nelsonkatz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede dream22 le 13 Juil 2010, 12:04

Personnellement j'opterais pour du laqué pour une raison d'esthétique et aussi d'entretien actuellement nous avons des meuble en stratifié il faut plus frotté pour enlever les traces.

Siemens n'est pas non plus du bas de gamme!

Voilà pour mon avis!
dream22
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: Maison familiale en projet / Terrain réservé reste plus qu'à convaincre la banque / Nous espérons commencer le chantier fin 2010 mi 2011... on verra ;)

Messagede pilly le 13 Juil 2010, 12:33

Et le stratifié brillant (d'aspect laqué), est-ce que quelqu'un en aurait et pourrait me dire si ça vieillit bien et si c'est facile d'entretien? (je pense aux raies?)
pilly
Super posteur !
Super posteur !

Détails de sa construction: Projet VHB de villa toit plat, environ 220m2 habitables, terrain en pente 1000m2, bordure de zone agricole, brique Ytong + isolation renforcée, chauffage et production ECS par PAC géothermique - VMC double flux. Début des travaux le 29.03.10. Maison sous toit le 11.06.10 - fenêtres semaine 26 et 27

Messagede nelsonkatz le 13 Juil 2010, 12:47

[quote="pilly"]Et le stratifié brillant (d'aspect laqué), est-ce que quelqu'un en aurait et pourrait me dire si ça vieillit bien et si c'est facile d'entretien? (je pense aux raies?)[/quote

Est-ce que tu parles du polymat??
nelsonkatz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede pilly le 13 Juil 2010, 12:51

nelsonkatz a écrit:
pilly a écrit:Et le stratifié brillant (d'aspect laqué), est-ce que quelqu'un en aurait et pourrait me dire si ça vieillit bien et si c'est facile d'entretien? (je pense aux raies?)

Est-ce que tu parles du polymat??

Ben je sais pas... le cuisiniste m'a parlé de stratifié brillant.
pilly
Super posteur !
Super posteur !

Détails de sa construction: Projet VHB de villa toit plat, environ 220m2 habitables, terrain en pente 1000m2, bordure de zone agricole, brique Ytong + isolation renforcée, chauffage et production ECS par PAC géothermique - VMC double flux. Début des travaux le 29.03.10. Maison sous toit le 11.06.10 - fenêtres semaine 26 et 27

Messagede JCCA le 13 Juil 2010, 14:11

nelsonkatz a écrit:ET voilà nous arrivons gentiment à la fin de notre choix pour la cuisine.

Bonne journée

pour info, il y a des explications sur : http://www.cuisirama.com/lexique-meubles.htm et j'ai trouvé aussi ça :
Côté revêtement, on a le choix entre du stratifié, du polymère, de la laque ou du placage bois.

- Le stratifié est un panneau recouvert, à la manière d’un mélaminé, d’un papier décor enduit de résine transparente, mais comportant en plus deux à trois couches de craft, ce qui renforce sa dureté, son épaisseur et sa résistance aux chocs.
Très robuste et facile à entretenir, il se décline dans un choix de couleurs et de décors infini.

- Le polymère, dit aussi enrobé, est un panneau de particules revêtu d’une feuille de PVC de 0,8 mm à 0,9 mm d’épaisseur, collée sous vide et pressée à chaud en usine.
Un peu plus cher que le stratifié, mais tout aussi résistant et facile à nettoyer, il peut s’appliquer sur un panneau mouluré et même offrir le choix entre un aspect mat et une surface brillante.

- La laque est le revêtement le plus raffiné et le plus cher. On la choisit en général pour sa brillance incomparable, même s’il existe aussi des laques mates.

Elle est appliquée en usine au pistolet sur un panneau de particules préalablement poncé. La laque polyuréthane, mélangée à un durcisseur, est la plus courante : elle est pulvérisée en deux passes successives sur une première couche d’accrochage.

La laque polyester, plus chère, permet d’obtenir la brillance la plus pure, à effet de miroir : plusieurs couches de laque sont superposées les unes aux autres ; entre chaque couche, la surface est poncée à la main ; en fin d’opération, elle est polie, brossée et lustrée.

ça me rappelle que dans le laqué, il faut encore bien se renseigner combien de couche de laque, il y a des différences de qualité et ça compte !
JCCA
JCCA
Petit posteur
Petit posteur

proche de Morges

Suivante

Retourner vers Cuisine / salle de bain (sanitaire)