Planning du chantier de Pilly

Discussions sur le déroulement du chantier...

Modérateurs: sbdroopy, Chocolat03, superkikim, philippe, iron

Planning du chantier de Pilly

Messagede pilly le 29 Mar 2010, 19:33

Donc aujourd'hui (ça rime avec youpie) c'est enfin le premier jour officiel de notre chantier.

Oh joie, oh allégresse, notre terrain est tout pelé, tout retourné, c'est un véritable bazar, que dis-je?! chantier sur notre parcelle! On a vu le chef de chantier qui nous a dit que le trou sera probablement terminé jeudi et le radier à la fin de la semaine prochaine et que normalement monter la maison prendrait à peu près 2 mois.
Donc voilà, c'est parti pour de bon! J'ai de mes yeux vu, constaté, foulé, senti, tout juste pas goûté! Quelques photos de l'évènement, pardon... Avènement dans ma galerie.
Mais qu'est-ce que je suis contente, moi! :bounce: \:D/
pilly
Super posteur !
Super posteur !

Genre: Femme (♀)
Détails de sa construction: Projet VHB de villa toit plat, environ 220m2 habitables, terrain en pente 1000m2, bordure de zone agricole, brique Ytong + isolation renforcée, chauffage et production ECS par PAC géothermique - VMC double flux. Début des travaux le 29.03.10. Maison sous toit le 11.06.10 - fenêtres semaine 26 et 27

Re: Planning du chantier de Pilly

Messagede Frakas le 29 Mar 2010, 19:43

Yes, heureux d''être le premier à poster sur ton planning!

Après les coup de gueule et de blues de ces dernières semaine, voilà que votre chantier est parti, et bien parti! Je vois que vous avez déjà des échéances en vue. J'espère sincèrement pour vous que les délais seront tenus! Je croise les doigts et vous adresse un 'merde' de circonstance...

:super14:
Frakas
Super posteur !
Super posteur !

Genre: Homme (♂)
Détails de sa construction: Villa de 140m2, terrain de 470m2, projet 'Plein Soleil' de Vilarel à Neyruz

Messagede Funnyducky le 29 Mar 2010, 21:26

Voilà une étape qu'il nous fait plaisir de lire !!! alors cette fois les choses sérieuses se présentent concrètement \:D/

rassures-moi .. les pelleteuses et camions pour l'aménagement de la route sont bien passées plus bas à l'attaque de notre route ??! sinon on risque bien de se retrouver dans votre situation d'ici à 3 mois :moqueur:
Funnyducky
Membre donateur
Membre donateur

Détails de sa construction: Villa 6.5 pces sur 2 niveaux - début des travaux projeté pour 09.2010
Terrain 1150m2 en pente 16-18%
Projet personnalisé - VHB

Messagede papotte le 29 Mar 2010, 21:44

Journée à marquer d'une pierre blanche :super14: bravo et tout de bon pour ce chouette projet que je me réjouis de suivre
Image
papotte
Grand posteur
Grand posteur

Détails de sa construction: Villa de 5 pièce 1/2, 160m2 par EG sur terrain de 855m2 dans le Valais central. Chauffage par PAC. Début des travaux : le 10 juillet 2008. Quel grand jour !!!

Messagede Vaviel le 30 Mar 2010, 05:22

Bonne chance pour ta construction \:D/
Propriétaire d'un terrain de 806 mètres carrés à Grône (VS) en attente de construction...
Vaviel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Détails de sa construction: En attente du début des travaux

Messagede epfyffer le 30 Mar 2010, 05:43

youhou c'est parti ! :super14:
Remise des clés prévue pour le 28 mai à 17h00 !!!
______________________________________________________________________________________

L'avancement du chantier en photos
epfyffer
Membre donateur
Membre donateur

Détails de sa construction: Etienne - Valais Central

Messagede AudioJam le 30 Mar 2010, 07:03

Et en avant pour la grande aventure !

Toutes mes félicitations pour cette nouvelle étape et je me réjouis de voir cette "hutte" prendre forme. Qui vivra, verra !!!
AudioJam
Super posteur !
Super posteur !

Détails de sa construction: Démolition de la maison actuelle (construite en 1939) et construction d'une villa d'architecte avec label Minergie, 455m2 habitables, isol. périph., toit plat (Foamglas), fenêtres métal, 8.5 pièces, PAC Hoval Belaria Air/Eau 15kW & solaire thermique, 2 VMC DF Hoval HomeVent RS250, EIB & MBC, sur une parcelle de 1'556 m2 en plaine (438m d'altitude).

Messagede pilly le 30 Mar 2010, 07:06

Merci à tous !! Si on me cherche je suis sur le dernier petit nuage à gauche... \:D/ Et je prie pour qu'on ne m'en fasse pas descendre trop vite!

@Funnyducky, il reste une pelleteuse sur la place d'arrivée de la route... C'est probablement pour commencer la tienne! :super14:
pilly
Super posteur !
Super posteur !

Détails de sa construction: Projet VHB de villa toit plat, environ 220m2 habitables, terrain en pente 1000m2, bordure de zone agricole, brique Ytong + isolation renforcée, chauffage et production ECS par PAC géothermique - VMC double flux. Début des travaux le 29.03.10. Maison sous toit le 11.06.10 - fenêtres semaine 26 et 27

Messagede Catwalk01 le 30 Mar 2010, 08:14

Quelle bonne idée d'avoir ouvert un nouveau topic ! Une nouvelle étape TRES importante vient d'être franchie ! Bravo !!!! =D> =D> Je suis contente pour vous.

Vivement la suite !
Catwalk01
Super posteur !
Super posteur !

Détails de sa construction: Villa personnalisée 5 pièces 1/2 sur 2 étages. Mixe maçonnerie et panneaux Homogen (bois). Terrain de 790 m2. Canton Fribourg
Pour le reste ... voir mon planning de chantier ;-)

Messagede celtique le 30 Mar 2010, 08:51

Génial!

Ah ben je suis super contente pour toi! :super14: :super14: :super14: ça fait bizarre hein de voir tout ce ptit monde qui bosse pour toi? En tout cas moi ça m'a fait bizarre! C'est Ta maison qui se construit sous tes yeux la! C'est pas du pipo!
celtique
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: domespace 8,71
maison semi-passive, sans chauffage, panneau solaire, photovoltaique, récupération eau de pluie...

Messagede Toup le 30 Mar 2010, 09:06

C'est super Pilly! Je suis très contente pour toi \:D/ !!!! C'est enfin l'heure de voir le bout du tunnel ou plutôt le début de ta maison :bounce: !!!!!

Tout de bon! :smile:
Toup
Petit posteur
Petit posteur

Détails de sa construction: Maison individuelle avec un toit à 2 pans sur terrain de 842m2, en attente du permis de construire...

Messagede philodino le 30 Mar 2010, 09:46

Félicitations!!

Qu'est-ce qu'elle est belle cette pelle mécanique! :mdr:
Construire or not construire... Ben y a pas de question!

Lien vers notre gallery:

gallery/album.php?id=100
philodino
Membre donateur
Membre donateur

Détails de sa construction: Construction du villa individuelle d'environ 220 m2 à Formangueires. Style cubique, géothermie, panneau ECS, couvert à voiture. Début des travaux décembre 2009. Fin août 2010 si le temps le veut bien!

gallery/album.php?id=100

Messagede Alex98 le 30 Mar 2010, 19:26

Bonne chance à toi également, c'est vrai que c'est un bonheur lorsque tout devient concret...

Moi, je suis en face de toi, sur l'autre petit nuage :clindoeil2:
Alex98
Membre donateur
Membre donateur

Détails de sa construction: Villa sur 2 étages à Flanthey par un constructeur
de la région de Savièse.
Terrain 740 m2
- Mise à l'enquête le 3 juillet 2009
- Permis de construire reçu le 1er mars 2010
- Début du terrassement le 29 mars 2010

Messagede pilly le 31 Mar 2010, 07:32

Merci encore à tous pour vos commentaires O:)
pilly
Super posteur !
Super posteur !

Messagede coco80 le 31 Mar 2010, 07:55

Alex98 a écrit:Bonne chance à toi également, c'est vrai que c'est un bonheur lorsque tout devient concret...

Moi, je suis en face de toi, sur l'autre petit nuage :clindoeil2:

Alors on est 3 sur ce petit nuage :clindoeil:

Félicitations à toi aussi, nous on a commencé vendredi, c'est que du bonheur, en effet !!!
Image
coco80
Grand posteur
Grand posteur

Détails de sa construction: Construction d'une villa individuelle Eco-performance de CIM sur parcelle de env. 1000m2, région Estavayer-le-Lac. Terrain acheté, les plans à l'enquête depuis le 29 sept 09, permis reçu le 12 février 2010 ! Rdv contrat final le 15.02.10. Chantier commencé le 26.03.10. Pose de l'ossature bois le 4 mai. 27-28 mai pose des fenêtres, 28 mai poses des tuiles. Le peintre finit le crépis, carrelage en cours de pose, échaffaudages enlevés.

Suivante

Retourner vers Planning du chantier