Au chapitre nouveauté, on a l'installation des sauts-de-loup, un grand (celui-là me semble énorme, contrairement à la superficie de la maison
) mur pour le fond de l'abri-voiture, un coffrage décoffré, le creusage des fondations de la partie sud et surtout, on commence à bien distinguer les lignes générales de la maison en entier, ce qui n'était pas facile à imaginer avec seulement le demi sous-sol. Quelques photos dans ma gallery!Au chapitre choix, le plan électrique est quasiment terminé (juste quelques bidules à changer de place). OUF! Je suis très contente du résultat, heureusement que l'électricien semble vraiment compétent et plein de bonnes idées. Je pense que ça va être bien. Reste à voir quelles PV cette merveilleuse réalisation va encore nous faire pleuvoir. L'électricien nous a envoyé les plans à signer mais pas le devis actualisé (?!). Alors on attend.
Je m'attaque maintenant aux sanitaires. J'ai réalisé que mon joli plan manquait cruellement de rangement (après avoir fait l'inventaire de nos 2 salles-de-bain ici
) et le gros problème, c'est que je ne sais pas ou rajouter des armoires ou tiroirs ou que sais-je sans casser l'esthétique de ce sur quoi j'étais partie initialement. Bouh!Sketchup surchauffe en ce moment!

Également au chapitre PV, il nous faudrait mettre 4900.- de plus pour installer comme on avait prévu la hotte Zug couplée avec la VMC Zehnder. Si on rajoute à ça le prix de la hotte, ça nous fait plus de 7000.- pour une hotte d'aspiration. On a donc décidé de laisser tomber et on regarde pour un plan B.
well, well, well...
- et décidé de prendre l'ouvrant de la baie vitrée à levage et non à translation (il aurait pour ça fallu réduire la taille de l'ouvrant - 2m c'est trop lourd) avec une PV de 2000.-

d'avance pour les tuyaux !
), mais effectivement, j'utilise aussi ce petit programme pour redimensionner les photos