Habitat & Jardin 2010

Inscrivez ici les rendez-vous sympas sur la construction.

Modérateurs: sbdroopy, Chocolat03, superkikim, philippe, iron

Re: Habitat & Jardin 2010

Messagede Marlsy le 27 Jan 2010, 13:59

Mille mercis pour l'info et le lien ...
Marlsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Genre: Femme (♀)

Messagede cleo le 28 Jan 2010, 10:05

Merci beaucoup pour l'info.
cleo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagede moonkaya le 04 Fév 2010, 13:59

Merci pour l'info, je me réjouis d'y aller mais en même temps j'angoisse un peu... tellement de trucs intéressants qui vont me faire envie que je ne pourrai pas me payer :baton: :ricaner:
moonkaya
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: Terrain à St-Cierges, projet de maison en ossature bois en semi-individuelle par un garage. Parcelle petite mais suffisante, et budget minimum...

Messagede cervin le 04 Fév 2010, 15:35

peut on espèrer de gros rabais sur de l'électro ménager pour la cuisine? y a t'il des marques qui en octroient plus facilement que d'autres?
cervin
Grand posteur
Grand posteur

Détails de sa construction: chalet en madrier contrecollé, 160m2, valais
mise à l'enquête depuis le 11 juin 2010

Messagede moonkaya le 04 Fév 2010, 15:59

Dans ce cas je mets en place une pétition pour tout ceux qui construisent la deuxième partie de l'année pour obtenir un Habit et Jardin au mois d'octobre ;-) :super16: :fighting0060:
moonkaya
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: Terrain à St-Cierges, projet de maison en ossature bois en semi-individuelle par un garage. Parcelle petite mais suffisante, et budget minimum...

Messagede iron le 04 Fév 2010, 20:03

cervin a écrit:peut on espèrer de gros rabais sur de l'électro ménager pour la cuisine? y a t'il des marques qui en octroient plus facilement que d'autres?

Hello,

Pour nous, il y a quelques années nous aviosn trouvé une colonne lave-linge/sèche linge Siemens à 50% (matériel d'expo non branché sur le stand). C'était le premier jour et on avait dû aller le chercher a la fin de l'expo.

Maintenant on achète directement sur ce site http://www.nettoshop.ch/index.php?manuf ... lter_id=84 (exemple appareils Miele)
En plein second-oeuvre, du job, du job et encore du job :
Sanitaire, chauffage, sols et la menuiserie pour l'intérieur
Isolation et bardage bois extérieur

Si tout va bien, nous devrions pouvoir entrer d'ici l'été...
iron
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme (♂)
Détails de sa construction: Transformation et agrandissement d'un chalet.
Les travaux ont débuté mi-avril 09 et devraient durer jusqu'en 2011

Messagede cervin le 04 Fév 2010, 21:04

iron a écrit:
Maintenant on achète directement sur ce site http://www.nettoshop.ch/index.php?manuf ... lter_id=84 (exemple appareils Miele)

j'ai été voir ce site. J'ai failli tomber de ma chaise en voyant les prix :mdr:
bon, j'ai un peu de mal avec l'allemand, mais pas aec les chiffres :mdr:
Impressionnant la différence avec les prix des cuisinistes...
cervin
Grand posteur
Grand posteur

Messagede xavenel le 04 Fév 2010, 22:06

Merci pour le lien ! ;)
xavenel
Bon posteur
Bon posteur

Détails de sa construction: Projet de construction d'une villa ossature bois Bien Zenker de 280m2 sur trois niveaux à Remaufens (terrain de 1000 m2). Mise à l'enquête le 03.09.2010...

Messagede superkikim le 04 Fév 2010, 22:50

Attention, rappelons-le !

De plus en plus de fabricant vont refuser de donner du service après vente sur des produits achetés chez des discounters, et qui sont la plupart du temps importé.

Avant de commander, vérifiez bien ce qu'il se passera en cas de problème. Un frigo Miele acheté chez un cuisiniste, Miele interviendra très vite chez vous. Mais s'il est importé, il y a des chances qu'ils refusent et que vous deviez l'envoyer chez Miele Allemagne à vos frais...

C'est déjà le cas pour Panasonic, Pioneer, et de plus en plus de marques.

D'autre part, je le souligne également, lisez bien les conditions générales de ces discounters. J'ai fais une mauvaise expérience récemment, où, avnat même que la commande soit expédiée, j'ai voulu l'annuler. Pour l'annuler, on me demandait 50CHF + 20% du prix de la commande !!! Donc annulation, droit de retour, tout ça, c'est bafoué, avec beaucoup de discounters. Vaut mieux s'en tenir aux plus gros et plus connus, comme digitec, ou IT Prime Consulting (Prime Direct), qui ont des conditions qui sont encore assez respectueuses du consommateur.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
Ca y est, c'est partiiiiiii......
Image
superkikim
Modérateur
Modérateur

Détails de sa construction: Maison individuelle certifiée Minergie-P, sans installation de chauffage
Ossature bois/béton, façade mélèze brut
Architecte: Kaspar Architectes, Villarlod
Lieu: Siviriez (FR)
http://cote.sissaoui.com

Messagede cervin le 05 Fév 2010, 13:40

j'ai calculé la différence de prix entre le suisiniste et le discounter sur internet, plus de 2.000 chf.
Maintenant, je supposes que le cuisiniste ne les monterait pas gratos, si toutefois il les montent. Au final, peut être pas une si grande économie que ça...
cervin
Grand posteur
Grand posteur

Messagede Maidec le 05 Fév 2010, 13:51

cervin a écrit:j'ai calculé la différence de prix entre le suisiniste et le discounter sur internet, plus de 2.000 chf.
Maintenant, je supposes que le cuisiniste ne les monterait pas gratos, si toutefois il les montent. Au final, peut être pas une si grande économie que ça...

C'est le risque. Un cuisiniste calcule sont prix de revient sur la totalité du projet (électroménager, meubles, plan de travail et pose). S'il ne gagne rien sur l'électroménager, peut être ne fera-t-il pas le même "effort" sur les autres postes. Sauf, si comme celui choisi par Titanium, ça l'arrange de ne pas fournir l'électroménager (petit menuisier n'ayant certainement pas de très bon rabais auprès des différentes marques d'électroménager). J'ai moi même fait la bêtise (parce qu'après tu regrettes) de regarder le prix de mes appareils sur le net. J'ai déjà obtenu près de 45% sur mon électroménager, et bien je l'ai trouvé encore 20% moins cher (surtout pour l'induction) sur Netto24. Et Netto24 gagne encore largement sa vie. Avec un grand cuisiniste (entendez quelqu'un qui ne fait que ça), je ne pense pas qu'au final tu sois beaucoup gagnant, avec un plus petit, ça peu valoir largement la peine. En dehors des problèmes de SàV.
Jérôme
Maidec
Membre donateur
Membre donateur

Détails de sa construction: Jumelles sur parcelle de 390 m2 (429 m2) - Villa de 6 pièces sur 2x2 demi-étages avec sous-sol, ossature en bois, isolation poussée, PAC air-eau + solaire + poêle à bois d'appoint. EG Espace CIM à Estavayer-le-Lac (très satisfaisante). Dans la nouvelle maison depuis le 1er avril!

Messagede crinie le 09 Fév 2010, 00:00

Cool pour les infos...on y sera le jeudi :D
Y allez-vous dans le but d'une future économie lors d'un achat, est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Ou c'est simplement pour se donner des idées supplémentaires avec des exemples bien concrêts ?
Merci
crinie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Détails de sa construction: Construction pour 2010, maison individuelle avec société générale

Messagede LesBidoches le 10 Fév 2010, 10:15

Bonjour,
On a fait la demande à Romande Energie, sans réponse...
Quelqu'un aurait-il un bon plan pour avoir 2 billets pour le jeudi ?

Merci d'avance!
Peintures intérieures faites.
Il ne reste plus que le parquet et le gazon.
LesBidoches
Petit posteur
Petit posteur

Détails de sa construction: Villa d'architecte, 250m2, région Morges, entrée prévue le 15.06.2010.

Messagede ladybird le 10 Fév 2010, 14:12

LesBidoches a écrit:Bonjour,
On a fait la demande à Romande Energie, sans réponse...
Quelqu'un aurait-il un bon plan pour avoir 2 billets pour le jeudi ?

Merci d'avance!

Aucune réponse ici aussi :grospleurs: ... et pas de bon plan non plus :? ...
ladybird
Membre donateur
Membre donateur

Détails de sa construction: Rêve d'une villa individuelle... mais il faut commencer par vendre notre appart en PPE (6.5 pces, 138 m2, Haut NE) !

Messagede crettazy le 10 Fév 2010, 18:18

pour moi pas de réponse non plus, mais l'année passée j'étais aussi passé par leur site pour avoir des entées et il me semble bien les avoir reçu quelques jours avant l'ouverture... jusqu'au premier mars... il faut pas s'exciter...
pour voir les photos du chantier cliquer sur la petite terre à droite

Dans la maison depuis le 22 décembre 2007 et papa d'un petit Mylan depuis le 16 janvier 2008 :)
crettazy
Grand posteur
Grand posteur

PrécédentSuivante

Retourner vers Foires et expositions