grandeur de la douche

Discussions concernant la cuisine, les appareils ménagers, la salle de bain ou le sanitaire en général...

Modérateurs: sbdroopy, Chocolat03, superkikim, philippe, iron

grandeur de la douche

Messagede sherpa le 02 Avr 2009, 11:32

Selon vous, quelle est la grandeur la plus adaptée pour un bac de douche ? La pièce sera petite (un peu moins de 3 m2), et sur les plans c'est prévu un bac de 1mètre sur 80 cm. Spacieux selon moi, mais qui prend beaucoup de place aussi...
sherpa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Genre: Femme (♀)
Détails de sa construction: achat d'un appartement de 110 m2 dans petite PPE

Re: grandeur de la douche

Messagede pilly le 02 Avr 2009, 12:08

salut!
Je ne trouve pas que ce soit énorme... Dans l'appartement qu'on loue actuellement, la douche fait 90x90cm. C'est bien mais il ne faudrait pas que ce soit plus petit. Sinon il existe des douches de coin avec le devant arrondi, très peu encombrantes.
pilly
Super posteur !
Super posteur !

Détails de sa construction: Projet VHB de villa toit plat, environ 220m2 habitables, terrain en pente 1000m2, bordure de zone agricole, brique Ytong + isolation renforcée, chauffage et production ECS par PAC géothermique - VMC double flux. Début des travaux le 29.03.10. Maison sous toit le 11.06.10 - fenêtres semaine 26 et 27

Messagede iron le 02 Avr 2009, 12:18

Hello,

Dans les petite salle de bain, je passerait sur une douche à l'italienne, dans un coin, avec juste une paroi vitrée. L'avantage est l'impression de peu de place (car ouvert) touot en pouvant laisser de la place pour se doucher.
En plein second-oeuvre, du job, du job et encore du job :
Sanitaire, chauffage, sols et la menuiserie pour l'intérieur
Isolation et bardage bois extérieur

Si tout va bien, nous devrions pouvoir entrer d'ici l'été...
iron
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme (♂)
Détails de sa construction: Transformation et agrandissement d'un chalet.
Les travaux ont débuté mi-avril 09 et devraient durer jusqu'en 2011

Messagede sherpa le 02 Avr 2009, 12:29

La douche italienne, c'est mon idée de départ. Mais je suis obligée de la garder là où elle est prévue sur le plan. J'aurais voulu effectivement y mettre une paroi en briques transparentes (il y a de belles photos dans un autre topic), sauf que je sais pas quelle peut être la longueur minimale de la paroi pour pas mettre de l'eau partout ! La largeur maximale est de 120cm et il faut encore pouvoir rentrer dedans... Quelqu'un a une idée ?
sherpa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Détails de sa construction: achat d'un appartement de 110 m2 dans petite PPE

Retourner vers Cuisine / salle de bain (sanitaire)